samedi, 3 décembre 2016 •

107 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Préparatif du Tournoi de l’Uemoa

Les joueurs Aïfimi, Danvidé, Dognon et Loko étaient face à la presse

Par Pérez LEKOTAN




Petit à petit, l’effectif de l’encadrement technique est au complet. Après Appolinaire Danvidé et Nicolas Dognon de l’As Douane du Niger qui ont rejoint le groupe dans la nuit du jeudi 17 à vendredi 18 novembre 2016, Christophe Aifimi de As Tanda de la Côte-d’Ivoire et Arsène Loko de Africa Sport de la Côte-d’Ivoire ont rejoint la troupe dans au petit matin de ce samedi 19 Novembre 2016 ont effectué une une de décrassage avec le groupe. Dans l’après-midi, l’entraîneur Mathias Deguénon et son staff ont travaillé sur la mise en place tactique de l’effectif. Au nombre de 23 désormais, les Écureuils affichent une sérénité à quelques jours du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). A la fin de la séance d’entraînement, Christophe Aïfimi, Appolinaire Danvidé, Nicolas Dognon et de Arsène Loko ont tenu une conférence de presse. Ils affirment qu’ils sont venus apporter un plus au groupe déjà en place.

Arsène Loko
" Le voyage s’est bien passé. De même que notre intégration. Je connais la plus part des joueurs qui sont là pour avoir joué avec eux dans le championnat quand j’étais au Bénin. Pour l’instant, ça va. Les séances d’entraînement se déroulent bien aussi. "

Appolinaire Danvidé
" Je ne suis pas venu dans l’optique que je suis le meilleur à ce poste. Je n’ai pas le droit de verser dans un excès de confiance. C’est vrai que je suis régulier avec la sélection A, mais je n’ai pas encore eu cette chance de prouver mes talents. C’est donc une opportunité pour moi de confirmer que j’ai ma place. J’évolue au Niger dans un championnat qui n’est plus meilleur que celui du Bénin. C’est vrai que pour le moment, le Bénin n’a pas encore démarré son championnat. Nous avons presque le même niveau. Je suis content de retrouver des amis avec qui j’ai beaucoup joué. C’est le même football que nous pratiquons. Je suis là comme tous les autres, on travaille pour atteindre un objectif. "

Christophe Aifimi
" C’est un privilège pour moi d’être appelé pour défendre les couleurs de mon pays. C’est une grande fierté. Nous tombons sur un groupe local. J’évolue dans la sous-région et il est de mon devoir d’honorer ma présence, de m’imposer et de m’appliquer et d’apporter un plus à ce groupe. Je suis aussi un jeune. Nous avons un groupe jeune. Il n’y a pas trop de différence entre nous. C’est vrai que j’ai la chance d’être appelé en sélection A. Mais, je rappelle que tout le monde peut l’être s’il est performant en club. Personnellement, c’est pour la première fois que je voudrais pendre part à ce tournoi de l’Uemoa avec mon pays. Je suis motivé à aller au charbon et j’ai cet envie de faire quelque chose de bon lors de ce tournoi ; encore que nous sommes deux fois vice-champion de cette compétition. J’ai eu la chance d’assister en 2013, à la finale entre le Bénin et le Burkina Faso. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans le groupe et c’est à nous de démontrer, d’apporter un plus et de nous faire plaisir. "

Nicolas Dognon
" Je me porte très bien. Cela fait un moment que je ne suis plus appelé en sélection. Je continue toujours de travailler. Aujourd’hui, je suis là pour apporter un plus en attaque. Je remercie les autorités, car j’ai voyagé dans de très bonnes conditions. J’ai retrouvé un groupe qui se porte bien avec une bonne ambiance. Si nous sommes venus, c’est parce-que nous avons quelque chose à prouver pour que le Bénin aille loins dans cette compétition. Nous sommes là pour épauler nos coéquipiers en apportant un plus pour hisser les couleurs du pays. "

Propos recueillis par Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 novembre 2016 par Hubert Marcel



La délégation Béninoise déjà à Casablanca

2 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois ont déjà rallié Casablanca la capitale marocaine pour (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils face au Burkina Faso à 15h00, heure de (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur dernière sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

L’annonce de la retraite de Sessègnon était un canular ?

29 novembre 2016 par Hubert Marcel
Comme l’a annoncé un compte twitter en son nom, le capitaine des (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils pour défier le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils défient le Sénégal ce soir pour leur avenir

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce mardi 29 Novembre 2016, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires