vendredi, 24 février 2017 •

3697 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Grâce l’association Presse Golf Club

Les jeunes Savalois à l’école du golf




L’Association Presse golf club en collaboration avec la Fédération béninoise du golf (Fébégolf) a organisé du 12 au 15 Août 2016 à Savalou, des séances d’initiation à la discipline au profit de la population de cette ville. Un projet qui s’est sanctionné par une évaluation, et les meilleurs ont été primés. Venance Agodokpessi et Gilles Gbaguidi ont atteint leurs objectifs au regard de la réussite de l’événement.

La population de Savalou est allée à l’école du golf. Du 12 au 15 août 2016, des Savalois, tout âge confondu, ont pu se familiariser avec la discipline sportive qu’est le golf. Une initiative réalisée dans le cadre du projet « Le golf au contact de la population de Savalou ». Un projet initié par l’Association Presse golf club en collaboration avec la Fédération béninoise de golf (Fébégolf). Des jeunes, des enfants et des adultes sont venus avec enthousiasme et engouement écoutés les instructeurs. Cette initiation a été faite en deux phases. Une phase théorique avec une cinquantaine de participants qui ont appris les fondamentaux et les thèmes techniques de cette discipline. S’en est suivi une phase pratique où ces élèves de golf ont pu s’essayer à frapper balle avec les clubs sur de longue distance et aussi à l’épreuve de putting (épreuve d’adresse sur le green).
Après cette phase d’initiation, le lundi 15 août, il y a eu une compétition d’évaluation dans deux catégories que sont les plus de 15 ans et les moins de 15 ans. José Ahamidé, Mariano Dognon et Gildas Zoungnito se sont distingués au niveau des moins de 15 ans. Chez les plus de 15 ans, ce sont Boris Amouro, Romaric Hounton et Hinvi Gildas qui se sont sortis du lot. Ils ont été gratifiés de médailles, de trophées et d’autres lots. A travers des séances d’initiation organisées à leur intention, ils se sont rendus compte que ce sport n’est pas une discipline sportive réservée qu’à une élite.
Au terme de la compétition, le président de l’association Presse golf club s’est dit satisfait du déroulement des activités. Pour lui, les objectifs fixés ont été atteints. A sa suite, le président de la Fébégolf Gilles Gbaguidi s’est réjouit de l’organisation et a réaffirmé sont soutien à toute initiative qui vise à promouvoir le golf. Il faut noter que Christelle Houndonougbo, ancienne directrice du Cous Uac, le député à l’Assemblée nationale Valère Tchobo, et bien d’autres autorités sportives ont pris part à la clôture des activités.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 août 2016 par La Rédaction



« Je n’ai jamais été suspendu » Bonaventure Coffi Codjia

7 février 2017 par La Rédaction
Bonaventure Coffi Codjia était invité dimanche dernier sur l’émission (...)
Lire la suite

Le Bénin affronte le Togo

6 février 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué vendredi dernier, (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

CARNET NOIR : Décès de Théophile MONTCHO

11 janvier 2017 par Dg24h
Théophile MONTCHO, Président de la Fédération béninoise d’athlétisme, (...)
Lire la suite

Un comité transitoire consensuel de 21 membres bientôt créé

27 décembre 2016 par La Rédaction
Le chef de l’Etat Patrice Talon a convenu avec les acteurs du (...)
Lire la suite

Lancement de la phase finale du championnat national de volley-ball

27 décembre 2016 par La Rédaction
La Fédération béninoise de volley-ball organisera du 27 au 31 décembre (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires