jeudi, 23 mars 2017 •

275 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Les grands favoris confirment leurs avances




Par le vote du dimanche 6 mars 2016, le peuple béninois a confirmé les tendances qui circulaient de part et d’autres des états-majors des principaux favoris.
D’après les premières tendances des résultats partiels provisoires du scrutin, le candidat du peuple Patrice Talon occupe la première place dans les départements du Littoral, de l’Atlantique et du Zou. La ville de Cotonou reste la chasse gardée de Azannai et profite cependant au candidat de la rupture Patrice Talon. Le richissime homme d’affaires a aussi obtenu des résultats appréciables dans d’autres départements et prouve de ce fait qu’il reste un favori très à craindre par le camp de la mouvance.
De son côté le candidat du pouvoir Lionel Zinsou serait parmi les favoris du second tour. Il aurait une longue avance sur ses challengers dans les départements de l’Ouémé, des Collines, de l’Atacora et la Donga. Dans les départements de Couffo et de Borgou, le dauphin de Boni Yayi occupe une place non négligeable dans le classement.
Abdoulaye Bio Tchané, un autre candidat de la rupture au système Yayi conforte la première place dans les départements de Borgou et d’Alibori et dans d’autres régions et donne ainsi la preuve qu’il préserve ses acquis électoraux. L’autre homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon détient le monopole dans le département de Mono. Le candidat Ajavon obtient aussi un score assez confortable dans le Littoral, le Zou, les Collines, l’Alibori et le Borgou. Ce qui fait dire qu’il reste dans la course et qu’il faut compter avec lui. Quant au candidat Pascal Irénée Koupaki, il a également obtenu des suffrages non négligeables dans les départements de l’Atlantique, du Littoral et du Mono. Les autres candidats n’ont pas obtenu assez de suffrages et confirment les tendances ou sondages qui ne les désignaient pas comme favoris. Les résultats qui seront publiés dans les prochaines heures par la Céna permettront de situer les uns et les autres.
Le vote d’hier s’est déroulé dans la paix et la quiétude sans incident majeur sur toute l’étendue du territoire national. Déjà 7h du matin les premiers postes de vote ont ouvert leurs portes au grand plaisir des populations. Les postes de vote les plus en retard ont ouvert juste après 8h.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

7 mars 2016 par Dg24h



Point de presse du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 (...)

22 mars 2017 par La Rédaction
La session hebdomadaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jour, (...)
Lire la suite

Le général Siaka Sangaré en visite de travail au Bénin

20 mars 2017 par La Rédaction
Cotonou accueille à partir de ce lundi 20 mars 2017, la 5ème Assemblée (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji reçoit Claude Bartolone le 23 mars

18 mars 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale française, conduite par son (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la Constitution transmis à l’Assemblée (...)

16 mars 2017 par La Rédaction
Le projet de révision de la constitution béninoise du 11 décembre est (...)
Lire la suite

Point de presse du conseil des ministres de ce mercredi 15 mars (...)

15 mars 2017 par La Rédaction
Le président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement a (...)
Lire la suite

Paul Essè Iko, persona non grata à la présidence

15 mars 2017 par Dg24h
Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires