1570 visites en ce moment
La constitution du 11 décembre 1990, longtemps querellée, pourrait être soumise à l’examen des députés ce jeudi 31 octobre 2019 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a convoqué les élus de la 8ème législature pour une session qui devra se pencher sur la révision de la loi fondamentale.
La proposition de loi portant révision de la constitution s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique des 10, 11 et 12 octobre dernier. Outre le projet de révision de la constitution, les députés examineront plusieurs autres propositions de lois afin que les recommandations consensuelles issues du dialogue politique puissent être mises en œuvre pour le bonheur de tous.
Depuis les dernières législatives, le climat politique au Bénin est resté tendu du fait de l’exclusion de certaines formations politiques des élections. Conscient de la situation, le chef de l’Etat a convoqué les partis politiques, toutes tendances confondues à un dialogue afin de prendre des mesures nécessaires pour décrisper le climat politique et permettre à tous les partis en règle de participer au jeu électoral au Bénin.
F. A. A.