samedi, 27 mai 2017 •

138 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Grand-Popo

Les députés en séminaire pour mieux comprendre l’économie numérique




Ouverture à Grand-Popo, ce jeudi matin, du Séminaire parlementaire sur le thème << Cyberlégislations et économie numérique : Le Député béninois à l’ère des TIC >>. C’est le 2 ème vice président de l’Assemblée Nationale, le Général Robert Gbian représentant le président de l’assemblée nationale, qui a ouvert le séminaire. Il était entouré pour la circonstance du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) Jean-Baptiste Satchivi et du Directeur Adjoint de la Francophonie Economie et Numérique Eric Adja.
Financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ce séminaire a pour but de donner aux députés les connaissances nécessaires pour mieux cerner le thème : << Cyberlégislations et économie numérique : Le Député béninois à l’ère des TIC >>.
" Les députés sont ici pour s’approprier certains thèmes afin d’améliorer les débats à sur le numérique... Les députés veulent se cultiver sur le numérique" a laissé entendre le 2 ème Vice-Président de l’assemblée. Il par ailleurs estimé qu’il faut doter les honorables députés de tous les outils pour qu’ils puissent mieux jouer leur rôle de législateur et de contrôleur de l’action gouvernementale.
Pour Monsieur Eric Adja Directeur Adjoint de la Francophonie Economie et Numérique, ce séminaire est une occasion pour les parlementaires de mieux comprendre ce qu’est aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication (Tic). Ils bénéficieront d’une formation de qualité et c’est pourquoi a-t-il souligné, l’OIF a mis à leur disposition des communicateurs avertis, pour leur permettre de bien cerner les questions essentielles sur le Numérique. La formation qui durera deux jours, aidera le Parlement béninois à se doter du Code de l’économie numérique et d’autres lois dans plusieurs domaines liés à l’économie numérique et qui permettront aux députés de pouvoir voter en toute connaissance de cause. Il a également précisé que l’avènement d’un Code de l’économie numérique permettra au gouvernement du Bénin de se doter d’outils pour pouvoir mettre en application la Stratégie eNNOV 20-21.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

6 octobre 2016 par La Rédaction



Patrice Talon tient toujours à réviser la constitution

25 mai 2017 par Dg24h
Le projet de révision de la constitution n’est pas rangé aux calendes (...)
Lire la suite

Abraham Zinzindohoué était à Paris lors de la rencontre d’Abomey

24 mai 2017 par La Rédaction
La crise au sein des Houézèhouè semble ne pas avoir livré tout son (...)
Lire la suite

Le groupe parlementaire de Saley aussitôt créé aussitôt dissout

23 mai 2017 par Dg24h
Un nouveau groupe parlementaire a été créé ce mardi 23 mai 2017. Présidé (...)
Lire la suite

Une crise en gestation à la Renaissance du Bénin

19 mai 2017 par Dg24h
Boniface Yèhouétomè, Malèhossou Yacoubou, Elie Mèvo, Justine Nan Mévo (...)
Lire la suite

L’Arch pour réduire la pauvreté et garantir des soins de qualité

17 mai 2017 par La Rédaction
Au cours de l’émission télévisée « Bénin révélé » diffusée sur l’Ortb et (...)
Lire la suite

L’ancien député Malehossou soutient la création du G-59

15 mai 2017 par La Rédaction
L’émission « Cartes sur table » de la Radio Océan Fm a reçu, ce dimanche 14 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires