527 visiteurs en ce moment
En détention depuis bientôt deux ans à la prison civile de Missérété, Reckya Madougou, l’ex candidate recalée à l’élection présidentielle de 2021 a reçu la visite, dimanche 5 février 2023, de 21 députés élus sur la liste du parti Les Démocrates aux élections législatives du 8 janvier dernier.
21 députés du parti d’opposition Les Démocrates (LD) ont visité, dimanche 5 février 2023, Reckya Madougou, l’ex candidate recalée à l’élection présidentielle de 2021, dans sa cellule à la prison civile de Missérété sise dans le département de l’Ouémé.
Les élus Démocrates sont allés exprimer leur soutien à l’ex Garde des Sceaux du Bénin et ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé.
En 2021, Reckya Madougou a été condamnée à 20 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour financement du terrorisme.
Depuis la prison, l’ex candidate des Démocrates a appelé à voter en faveur du parti d’opposition Les Démocrates (LD) lors des législatives du 8 janvier 2023 à l’issue desquelles le parti a obtenu 28 sièges de députés à l’Assemblée nationale, 9è législature.
M. M.