lundi, 16 janvier 2017 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Les conducteurs des taxis moto font vibrer la ville de Cotonou pour Zul-Kifl




C’est dans le vaste jardin de son domicile en bordeaux de mer que Zul-Kifl Salami a reçu le jeudi 25 février 2016 un groupement de conducteur de taxi moto zémidjan de la ville de Cotonou. L’objectif de la réunion est du côté des conducteurs d’apporter un soutien sans faille au candidat Zul-Kifl Salami en vue de son élection le 6 mars 2016. Prenant la parole le président du groupement des taxis moto a exprimé sa joie pour l’occasion qui leur est offerte de rencontrer le futur président de la république. Ils ont chaleureusement félicité leur ôte pour les efforts extraordinaires qu’il fait au profit du développement de notre pays.
Puisque nous sommes en bordeaux de mer au quartier donaten, les conducteurs ont exprimés leur chaleureuse félicitation au ministre Zul-Kifl salami pour le financement du projet de lutte contre l’érosion côtière par les banques et les fond arabes. Ils ont en conséquence exprimé leur soutien ferme et infaible pour l’élection de Zul-Kifl Salami au palais de la marina. Prenant à son tour la parole le docteur Zul-Kifl Salami a dit sa profonde reconnaissance aux groupements des conducteurs pour leur sursaut unanime au profit de sa victoire au soir du 6 mars 2016. ZKS alors s’engage avec éloquence dans la présentation de son ambitieux programme pour faire du bénin le Singapour de l’Afrique et réaliser par voie de conséquence le miracle économique du bénin.
A cette occasion il présente la longue et incommensurable liste de ses innombrables réalisations pour le développement économique nationale.
Ainsi, cite t- il a son actif des réalisations stratégiques depuis la période révolutionnaire avec le général Mathieu kérékou jusqu’à ce jour avec le docteur Boni Yayi. A son actif figure le financement de nombreux infrastructures dans le domaine du développement socio-économique nationale, la création de la sonacop, la création de la SBEE, le financement du barrage hydro-électrique de Nagbéto des grandes artères routières telles Dassa, Parakou, Savalou, Djougou, Porga, Apkro-missrété, Bonou, Dangbo, Pkèdèpko, la lutte contre l’érosion côtière et plus récemment encore la route bétérou tchaourou frontière du Nigéria avec la reconstruction du fleuve sur l’opkara etc. etc.. En exposant cette vaste contribution au développement du bénin ZKS démontre qu’en ayant des rennes du pouvoir comme le président de la république le peuple béninois est assuré que son destin sera rayonnant,
ZKS revient sur son objectif ambitieux de 0% de chômage au bénin. Chaque béninois et chaque béninoise aura du travail. Au sujet de l’éthique et de la morale, il doivent servir de socle à la conduite des affaires de la nation, Zul-Kifl a démontré à ses interlocuteurs les conducteurs de taxi moto que pour être rester pendant plus de 29ans avec le général kérékou, il ne peut être lui-même qu’un homme de rigueur, de loyauté, d’intégrité et d’amour de la patrie. Il a promis aux conducteurs de taxi moto de transformer radicalement leur vie par la réalisation de ce qu’il appelle le miracle économique béninois.
A l’issue de ces échanges plein de richesse et d’enseignement, le cortège des mouvements de conducteurs de taxi moto a pris d’assaut toute la ville de Cotonou aux cris de Zul-Kifl président, Zul-Kifl pour sauver le bénin, Zul-Kifl pour sauver le bénin, Zul-Kifl pour sauver le bénin. Cet assaut de la ville de Cotonou a duré jusqu’à 18h15mn, heure à laquelle le mouvement des conducteurs est retourné au domicile de Zul-Kifl pour le remercier et pour renouveler leur engagement ferme pour son élection.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

26 février 2016 par Dg24h



Les confidences de Bob Denard sur le coup d’Etat du 16 janvier (...)

16 janvier 2017 par Dp24h
Le coup me paraît jouable à plusieurs titres. D’abord, mes contacts du (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite

Patrice Talon serait-il à l’image de Soglo, Kérékou ou Yayi (...)

9 janvier 2017 par La Rédaction
Les Béninois adeptes des religions traditionnelles sont en fête ce mardi (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji s’engage à renforcer la collaboration avec le (...)

9 janvier 2017 par La Rédaction
Le personnel, les députés et le président de l’Assemblée nationale, Me (...)
Lire la suite

Discours du Président de l’Assemblée

9 janvier 2017 par La Rédaction
Le personnel civil, administratif et militaire de l’assemblée nationale (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires