lundi, 27 mars 2017 •

434 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Karaté / Championnat national

Les athlètes ont confirmé leur talent




Le tennis club de l’Amitié du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou a servi de cadre, samedi 26 novembre 2016, à l’édition 2016 du championnat national de karaté-do. Ont pris part à cette compétition, les athlètes venus de tous les départements du Bénin dans les épreuves de kata et de combat dans les catégories cadettes, juniors et séniors. Tout ceci, sous le regard vigilant du président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do) Rock Quenum.

Une cinquantaine de karaté-ka ont répondu à l’appel du bureau exécutif de la Fbk-do. Ils ont pu évaluer leur niveau de jeu afin de dégager les meilleurs des meilleurs. Sur les tatamis, les katas et les combats ont été à l’honneur avec les athlètes aguerris et déterminés pour la conquête des premières places. Mais les habitués comme Océan Ganiéro ont tenu leur rang même si certains ont véritablement rivalisé avec les favoris. Entre concentration, application, rigueur technique, ingéniosité et intelligence, certains ont pu tirer leurs épingles du jeu en démontrant toute leur classe. Ils ont livré des matches de bon niveau et ont rappelé à leurs différents adversaires qu’ils restent les maîtres du karaté béninois. Pour Rock Quenum, président de la Fbk-do, l’objectif est de préparer les jeux olympiques de 2020. « Les données vont changer et les athlètes vont se préparer en conséquence », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « nous espérons que le karaté béninois va remporter la médaille d’or aux Jo pour le Bénin », va-t-il souhaiter.

Le karaté dans les écoles...

Selon le président de la Fbk-do, le karaté fait partie des cinq disciplines retenues par le ministère des Sports pour être introduites dans les écoles et universités publiques. Et pour accompagner cette nouvelle vision du gouvernement béninois, il a invité tout le monde à y mettre du sérieux. Pour accompagner ce nouveau départ du karaté béninois, il suggère que les examens de grades vont régulièrement se dérouler et seuls les athlètes qui travailleront, seront bien accompagnés par la Fbk-do. Désormais, ce sont les plus méritants qui seront primés et honorés au niveau du karaké béninois.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 novembre 2016 par Dg24h



Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

Pour qui votera Anjorin Moucharafou ?

16 mars 2017 par La Rédaction
La bataille pour la présidence de la Confédération Africaine de football (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires