1096 visiteurs en ce moment
Les Ecureuils du Bénin se sont imposés cet après-midi, au stade de l’amitié de Cotonou, devant les flammes de Malawi par le score de 1-0. Une victoire in extrémiste comptant pour la manche aller, du 3e tour des préliminaires de la Can Maroc 2015.
Malgré une rencontre bien démarrée, Sessegnon et ses coéquipiers n’ont pas pu creuser l’écart avant le match retour. Après les 5 premières minutes d’observation, les Ecureuils ont commencé à imprimer leur rythme à la rencontre. Les trois premières occasions sont pour la sélection béninoise. Mama Séibou, Rudi Gestede et Jodel Dossou n’ont malheureusement pas trouvé le cadre. Les malawites laissent passer les dix première minutes de pression et commencent à s’organiser. Ils seront surpris à la 17e par la reprise de tête de Rudi Gestede repoussée par la transversale mais repris par le capitaine béninois Stéphane Sessegnon qui ouvre la marque.
Un but salué par le modeste public du stade de l’amitié qui pousse son équipe. Les béninois multiplient les actions offensives, mais manque de réalisme à la finition. Même l’entrée du Chef de l’état dans le stade ne changera rien . Ce sont plus tôt les malawites qui, de temps en temps, tentent d’inquiéter la défense béninoise sans succès.
A la reprise, les béninois reprennent les velléités offensives sans succès. Les malawites renforcent leur milieu de terrain en procédant à deux changement de suite.
Jodel dossou, Rudi Gestede et Stéphane Sessegnon ont tour à tour l’occasion de doubler le score mais ils ont tous manqué le cadre. Après 20minutes de jeu les béninois avaient manqué plusieurs occasions de but. Ollé-Nicolle remplace Jean Ogounchi par Sédou Barazé. La rencontre s’anime, les Ecureuils dominent leur sujet, Le réalisme malheureusement n’est pas au rendez-vous. Les flammes se regroupent très bien et font circuler le ballon pour casser le rythme de jeu des Ecureuils qui jouent bien.
Après la 70e minute de jeu le score reste inchangé. Les Flammems du Malawi deviennent de plus en plus rugueux. A la suite d’un duel violent le défenseur béninois Nana Badarou et un milieu de terrain malawite sont expulsés. Les deux équipes jouent désormais à dix pour les dix dernières minutes. Les actions offensives béninoises restent infructueuses. Mohamed Aoudou et Fadel Suanon remplacent Rudi Gestede et Mouri Ogunbiyi pour les dernières minutes de jeu. Ils ne parviendront malheureusement pas à faire changer le score avant le coup de sifflet final. Les deux équipes retournent sur la courte victoire béninoise (1-0). Didier Ollé-Nicolle et ses joueurs devront batailler fort dans quinze jours pour conserver leur acquis.
Marcel Houeto
www.24haubenin.info ; L’information en temps réel
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel