lundi, 27 février 2017 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Préparatifs du tournoi de l’Uemoa

Les Écureuils enregistrent leur première défaite




Les Écureuils du Bénin ont été battus, ce dimanche 14 Novembre 2014, par les Buffles FC de Parakou par un score de 2-1. Mathias Deguénon et son staff achèvent ainsi la deuxième étape de leur tournée.

Très tôt, les coéquipiers de Mama Séibou ont été menés au score. Dès la 3ème minute de jeu, suite à un mauvais engagement de Nabil Yarou, Oloufadé Christian qui traînait dans la défense ouvre le score. 1-0, pour Buffles FC. Après ce but, les Écureuils retrouvent leur jeu et maîtrisent les Buffles FC. En face, Julien Agognon et ses coéquipiers mettent toujours la pression jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, le staff technique lance Marcellin Koupko et Abdel Bouraïma en remplacement de Christian Kotchoni et de Idrissou Saliou. Les Écureuils retrouvent leur stabilité en milieu et prennent la possession de la balle. A la 52ème minute, Marcellin Koupko, trouve la tête de Waris Aboki qui égalise un but partout (1-1).Ce but va amener Idrissou Muntari a effectuer deux changements. Ainsi, Imorou Badirou cède sa place à Orou Kpérou et le buteur Christian Olufadé sort pour Séni Atikou.
A la 60ème minute de jeu, Ferdinand Azinsou accélère et trouve Marcellin Koupko, qui manque l’aggravation du score. Huit minutes plus tard, les Écureuils encaissent le deuxième but. Alors que Steve Glodjinon avait fait un arrêt réflexe, ce dernier n’a pas su garder le ballon. Après l’avoir lâché, Rodrigue Fiogbé, inscrit le deuxième but (2-1) pour les Buffles.
A ce stade du jeu, les Écureuils gardent toujours la possession de la balle, enchaînent les actions sans pouvoir égaliser. Dans le temps additionnel, sur une action de but des Écureuils, l’arbitre Moumouni Kiagou décide de mettre un terme à la rencontre. C’est sur ce sore de 2-1 que les Buffles FC ont disposé des Écureuils du Bénin. Les Écureuils pouvaient mieux faire. Victorieux, 2-0, lors du match aller, les coéquipiers de Mama Séibou savaient à quoi s’attendre.

Le bilan de l’étape septentrionale

Une victoire, deux nuls et une défaite : tel est le bilan des Écureuils locaux lors de leur passage dans le septentrion. En effet, après leur victoire, 2-0, face aux lions de l’Atacora, les Écureuils locaux ont fait jeux égal ; 0-0 face aux Panthères de Djougou au stade atchoukouma. A Kandi, ils ont concédé un nul de 4-4 devant Entente FC. En quatre matches, les Écureuils ont inscrit 7 buts et en ont encaissé 6.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 novembre 2016 par Dg24h



« Je n’ai jamais été suspendu » Bonaventure Coffi Codjia

7 février 2017 par La Rédaction
Bonaventure Coffi Codjia était invité dimanche dernier sur l’émission (...)
Lire la suite

Le Bénin affronte le Togo

6 février 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué vendredi dernier, (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

CARNET NOIR : Décès de Théophile MONTCHO

11 janvier 2017 par Dg24h
Théophile MONTCHO, Président de la Fédération béninoise d’athlétisme, (...)
Lire la suite

Un comité transitoire consensuel de 21 membres bientôt créé

27 décembre 2016 par La Rédaction
Le chef de l’Etat Patrice Talon a convenu avec les acteurs du (...)
Lire la suite

Lancement de la phase finale du championnat national de volley-ball

27 décembre 2016 par La Rédaction
La Fédération béninoise de volley-ball organisera du 27 au 31 décembre (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires