dimanche, 30 avril 2017 •

68 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Football / 7ème édition du Tournoi de l’UEMOA

Les Écureuils en route pour Lomé




Dans le cadre de la participation du Bénin à la 7ème édition du Tournoi de l’Union économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA), qui se déroule du 26 Novembre au 03 Décembre 2016, les Ecureuils ont terminé en beauté leur préparation dans l’après-midi, de ce mercredi 23 Novembre 2016. En effet, pour le compte de leur dernier match amical au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou contre la sélection mixte de l’Atlantique - Littoral et de l’Ouémé - Plateau, les Écureuils se sont imposés par un score de 1-0 sur un penalty transformé par Marcellin Koupko. La délégation quitte Cotonou dans la matinée de ce jeudi 24 Novembre 2016 pour Lomé. Mais avant, le Ministre des sports Oswald Homeky passe témoigner son soutien au groupe. A la veille de leur départ, Mathias Deguénon parle de l’état d’esprit de sa troupe.

" Nous sommes contents car, il y a très longtemps qu’on a joué ici, depuis le 2 novembre. Ce match (celui d’hier) comparé à celui du 2 novembre, vous pouvez dire que c’est insipide. Mais pour moi, ce n’est pas un match insipide parce que ce que je voudrais voir je l’ai eu. C’est sur le plan défensif que j’ai voulu que mes joueurs soient plus présents. Si vous faites le bilan de tous nos matches, pratiquement à chaque match nous encaissons. Donc nous avons travaillé à ce niveau et c’est ce que je leur ai demandé de mettre en application. Moi je suis satisfait. J’ai un effectif très motivé, prêt pour aller au combat. Tous les jours que Dieu fait, on échange sur l’objectif à Lomé. Ils en sont conscients et je crois qu’à l’heure actuelle, ils sont prêts pour la compétition. Je tiens à rassurer tout le public sportif. Tout le monde sait que nous ne sommes pas en championnat il y a très longtemps. Nous avons essayé de mettre en place un groupe. Nous faisons confiance à ce groupe et nous n’allons pas à Lomé pour faire de la figuration. Nous y allons pour défendre les couleurs nationales et je crois que nous le ferons de la plus belle manière. Je demanderai au public sportif d’être présent, d’être mobilisé pour pousser le Onze national ».

Arsène Loko

" Ça a été un bon match dans l’ensemble. On a essayé de respecter les consignes du coach qui est de maîtriser l’aspect défensif. Ce résultat (1-0) permet à nous joueurs d’avoir le moral haut, de se mettre en confiance et de bien débuter le tournoi.
Ce fut un plaisir de faire partir de ce groupe. C’est un groupe qui joue au football. Quitté Cotonou jeudi (ce jour) va faire du bien au moral et nous plonger dans le vif du sujet. Le sujet est de se donner à fond pour une bonne prestation. "

Joël Sogbo

"J’ai rejoint le groupe il y a deux jours. Je trouve que nous avons de l’effectif. On vous promet de faire de notre mieux. C’est un challenge pour moi, car je vais retrouver certainement mes coéquipiers en club. J’en suis conscients et je compte donner le meilleur de moi-même pour leur prouver que d’où je viens, on n’est pas facile aussi. "

Pérez LEKOTANLEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

24 novembre 2016 par Dg24h



Les foulées de la Capitale, A vos marques !

20 avril 2017 par Dg24h
Plus que quelques jours avant le lancement de la première édition des (...)
Lire la suite

Anjorin Moucharafou et Daniel O’Toole Peter sensibilisent sur le projet (...)

13 avril 2017 par La Rédaction
Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin (...)
Lire la suite

Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

« Je n’ai jamais été suspendu » Bonaventure Coffi Codjia

7 février 2017 par La Rédaction
Bonaventure Coffi Codjia était invité dimanche dernier sur l’émission (...)
Lire la suite

Le Bénin affronte le Togo

6 février 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué vendredi dernier, (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires