dimanche, 4 décembre 2016 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Préparatif du Tournoi de l’Uemoa

Les Écureuils dominent As Tonnerre, 1-0




De retour à Cotonou après 10 jours passés dans le septentrion, les Écureuils du Bénin ont retrouvé le chemin des stades. Comme annoncé, ils étaient face à l’As Tonnerre de Bohicon, ce mercredi 16 Novembre 2016 pour un match amical. Score finale, 1-0 grâce à un but de Rodrigue Gbetokpanou.

L’unique but de la partie a été marqué à la 71ème de jeu sur un corner bien joué par Abdel Bouraïma. Dans un cafouillage, Rodrigue Gbetokpanou de sa tête trouve le chemin des filets de Arias Kokou. Avant ce but, Cédric Danha avait manqué l’ouverture sur une belle frappe lointaine qui passe au dessus de la barre transversale. Face à l’As Tonnerre de Bohicon, les Écureuils du Bénin ont produit un jeu nettement meilleur qu’à Parakou. Sur le plan tactique, les Écureuils ont impressionné. L’équipe attaque et défend ensemble avec le respect des couloirs avec une bonne récupération de la balle. Le public de Bohicon a eu une équipe bien engagée. La satisfaction est aussi la défense. Pour ce match, Nabil Yarou a appliqué les conseils du staff technique. Au milieu de jeu, Luc Cakpo a apporté une résistance. En attaque, le travail reste toujours à faire : l’efficacité. Dans les buts, Judicaël Agbokou n’a pas été trop sollicité. Mais, il s’est illustré sur les quelques balles et a sorti le grand jeu.

Mathias Deguénon fait le point

" Je dirai que je suis satisfait parce-que j’ai eu en face de moi, une équipe de As Tonnerre très déterminée comme les Panthères FC, Entente FC et les Buffles FC qui en première mi-temps, nous a fait reculer. Je crois qu’en deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec de meilleures intentions, ce qui nous a valu le but. Vous savez que nous avions fait quelques jours dans le septentrion où nous avons joué des matches. Des matches qui ont été en demi-teintes. Si je prends le match contre les Buffles, nous avons encaissé les deux buts suite à deux erreurs naïves de la défense. Ce soir, je suis satisfait, car ces erreurs ont été corrigées ; ce n’est pas parfait, mais nous allons continuer le travail avant l’expédition Togolaise. En milieu de terrain, nous avons eu Luc Cakpo que nous avons essayé ce soir. Il nous a aidé justement à organiser le milieu de terrain. Son arrivée a été d’un grand apport pour nous ; car il nous a aidé à stabiliser le milieu de terrain. En attaque, nous n’avons pas assez marqué. Aujourd’hui, nous avons commencé avec les nouveaux venus. Nous les avons d’abord mis à l’oeuvre, ça na pas tourné et nous avons lancé après nos éléments et le résultat est là. Physiquement, les nouveaux venus ne sont pas au top. Nous allons prendre nos responsabilités. Lors des matches précédents, nous avions encaissé des buts bêtes la fois passée suite à de mauvais placements sur le terrain au niveau du bloc. C’est ce que nous avons essayé de corriger et d’expérimenter face à As Tonnerre. Nous avons mis l’accent sur le bloc défensif. Ce qui a fait que nous n’avons pas eu des assauts au niveau de la défense de l’équipe advenus. "

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 novembre 2016 par Dg24h



Les Béninois Jehudiel Kiki et Gloria Kiton médaillés de bronze

3 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois se comportent bien au Maroc dans le cadre de la (...)
Lire la suite

Pétanque / Coupe du Monde Le Bénin en quart de finale

3 décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils boulistes participent depuis le jeudi 1er Décembre et ceci (...)
Lire la suite

Nathanael Koty élu Président la Confédération Africaine de Rollers (...)

3 décembre 2016 par Dg24h
Le Béninois Nathanael Koty, actuel Président de l’Union des fédérations (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

Les Écureuils arrachent un nul contre le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils ont arraché un nul, 0-0 face au Sénégal, dans le cadre de la (...)
Lire la suite

La réaction de Mathias Deguénon après le nul des Ecureuils

29 novembre 2016 par Dg24h
Contrairement à la première rencontre où j’étais un peu déçu, ce soir je (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires