vendredi, 31 mars 2017 •

126 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Après les opérations de libération des espaces publics

Lehady Soglo lance les travaux d’enlèvement des gravats et autres débris




Le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO a procédé ce mercredi au lancement de la phase active de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement dans le cadre des opérations de libération des espaces publics à Cotonou. C’est le marché de Houénoussou dans le 12ème arrondissement qui a été choisi pour abriter la cérémonie officielle de lancement des travaux de nettoyage des 36 marchés secondaires de Cotonou et de ramassage des gravats engendrés par l’opération de libération des domaines publics. C’était en présence des adjoints au Maire, élus locaux et municipaux, femmes de marchés et membres des associations de consommateurs.
Prévus pour durer trois jours, les travaux permettront d’assurer le nettoyage systématique et l’aménagement des places pour accueillir les personnes déplacées dans les 36 marchés secondaires de Cotonou. Il sera également question de procéder à l’enlèvement de tous les gravats engendrés par l’opération de libération des trottoirs, terre-pleins centraux et autres espaces publics. Ces débris ainsi ramassés permettent de recharger plusieurs grandes pénétrantes de Cotonou afin de les rendre plus praticables pour les populations. Enfin, il est prévu la réhabilitation ou la construction de nouvelles infrastructures à caractère marchand sur certains sites identifiés dans la ville.
Cette initiative du Maire Léhady Vinagnon SOGLO s’inscrit dans la droite ligne de sa vision de faire de 2017, l’année de la salubrité et du civisme dans la ville de Cotonou.
Dans son intervention, l’autorité municipale a d’abord exprimé sa compassion aux sinistrés de l’opération de libération des espaces publics initiée par le gouvernement avant de saluer, au nom de tout son conseil, le calme et la tolérance dont ils ont fait preuve lors du passage des engins lourds. Il a ensuite invité les usagers des domaines publics à ne plus les occuper à nouveau. Pour l’édile de Cotonou, son souci majeur en initiant ces mesures sociales est de faciliter la vie à ses administrés principalement aux femmes qui, à travers leurs activités génératrices de revenus, constituent les piliers de leurs familles respectives.
Pour s’assurer du démarrage effectif des travaux sur le territoire de Cotonou, le Maire et sa délégation ont fait le tour de plusieurs marchés secondaires de la ville, après la cérémonie de lancement officiel. Ainsi, les marchés de Houénoussou, Gbèdégbé, Vèdoko, Kouhounou, Kindonou, Menontin, Fifadji, Sainte Rita et Wologuèdè ont reçu la visite du Maire Léhady SOGLO et sa suite. A chaque étape, le Maire n’a pas manqué de donner des instructions fermes pour le nettoyage effectif et l’aménagement des places dans ces marchés afin d’accueillir les personnes déplacées. Il a ensuite promis repasser un autre jour pour vérifier la mise en œuvre de ces instructions.
A noter que d’autres équipes constituées des adjoints au Maire ont sillonné les autres marchés secondaires pour le même exercice. Du point fait à la fin de la journée, il ressort que les résultats ont été positifs. Les travaux se poursuivent ce jeudi.

Paul Tonon

Quelques images de la cérémonie du lancement


www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 janvier 2017 par Dg24h



Le Maire de Cotonou s’interroge sur le projet de loi constitutionnelle

30 mars 2017 par La Rédaction
Le président du conseil municipal et Maire de la ville de Cotonou (...)
Lire la suite

La recevabilité du projet de révision adoptée par la commission des (...)

30 mars 2017 par Dg24h
Les membres de la commission des lois se sont retrouvés, ce jeudi 30 (...)
Lire la suite

Ce que le Front a dit au clergé

30 mars 2017 par Dg24h
Le Front pour le sursaut patriotique a rencontré, ce mercredi 29 mars (...)
Lire la suite

Fernand Amoussou préssenti au gouvernement

27 mars 2017 par Dg24h
Le Général Fernand Amoussou, ancien chef d’Etat major des Forces Armées (...)
Lire la suite

Candide Azannaï a démissionné

27 mars 2017 par Dg24h
Candide Armand-Marie Azannaï, le ministre délégué auprès du président de (...)
Lire la suite

Une grande manifestation de protestation prévue ce lundi au (...)

26 mars 2017 par Dg24h
Un grand mouvement de protestation contre le projet de révision de la (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires