jeudi, 23 février 2017 •

164 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Tête-à-tête entre le Maire de Cotonou et le Garde des sceaux

Léhady SOGLO reçoit le soutien de Joseph Djogbénou pour Cotonou




Sur demande du Garde des sceaux, ministre de la justice maitre Joseph DJOGBENOU, le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO l’a reçu en audience vendredi dernier à son cabinet. Une grande première depuis l’installation de Léhady SOGLO à la tête de la municipalité de Cotonou. Après avoir échangé quelques poignées de mains et accolades, signes d’une grande convivialité, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions d’intérêt national liées à la sécurité, à l’état civil, au transfert des compétences et des ressources. Actualité oblige, le Maire et son hôte n’ont pas occulté, au cours de leurs échanges, la question d’ordre politique notamment les réformes institutionnelles et politiques en cours dans le pays.

Au sortir de ce tête-à-tête d’environ une heure d’horloge, le garde des sceaux a déclaré que Cotonou est la ville vitrine et la capitale économique du Bénin et que le maire Léhady SOGLO a les qualités nécessaires pour la gérer. Les deux personnalités ont donc ensemble évalué les mesures à mettre en œuvre afin de mieux servir les populations et renforcer les liens entre l’exécutif et la municipalité. Répondant aux préoccupations des journalistes par rapport à toutes les tensions observées au lendemain des dernières élections municipales et communales ayant consacré Léhady SOGLO maire de Cotonou, le ministre Joseph Djogbénou a expliqué que : « les élections ne sont pas faites pour creuser des plaies, mais plutôt pour bâtir et construire l’avenir ». Pour lui, les citoyens ont fait des choix divers et variés mais l’ensemble des personnalités ont l’obligation et le devoir de conjuguer leurs efforts, leur intelligence et de mutualiser les ressources pour qu’à la fin, les citoyens s’en sortent gagnants. « Le plus grand enjeu, c’est le citoyen béninois et de vous à moi, il n’y a jamais de problèmes. Il n’y a que des solutions », a-t-il poursuivi.

A son tour, l’autorité communale Léhady SOGLO s’est réjoui de cette démarche du ministre de la justice à l’endroit de la ville. Une initiative qui, selon lui, honore le gouvernement auquel appartient ce ministre. Selon lui, cela témoigne de l’esprit d’ouverture, du sens d’humilité et de la volonté du gouvernement à travailler avec tout le monde. Toujours préoccupé par la recherche de solutions pour l’amélioration des conditions de vie de ses populations, le président du conseil municipal de Cotonou a réaffirmé sa disponibilité au dialogue, à l’écoute attentive et périodique avec le pouvoir central afin de trouver ensemble des solutions aux problèmes qui vont dans le sens de l’amélioration du quotidien des populations.

Pour finir, les deux personnalités n’ont pas manqué de rendre un hommage mérité à l’ancien Président de la République Emile Derlin Zinsou décédé jeudi dernier à l’âge de 98 ans
Anne Marie H.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 août 2016 par La Rédaction



Un an après son décès, la dépouille du caporal Dangou toujours (...)

23 février 2017 par Dg24h
Il y a environ un an, les Forces armées béninoises ont fait la Une de (...)
Lire la suite

Les 58 quartiers de Parakou seront bientôt pourvus en eau (...)

23 février 2017 par Dg24h
Seuls 14 quartiers sur 58 sont desservis en eau potable dans la (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji reçoit une Responsable religieuse et un (...)

23 février 2017 par Dg24h
Plusieurs personnalités ont été reçu en audiences ce mercredi par le (...)
Lire la suite

Douze ambassadeurs accrédités au Bénin

22 février 2017 par La Rédaction
Les douze diplomates qui viennent d’être accrédités au Bénin ont présenté (...)
Lire la suite

Talon en passe de réussir la révision de la Constitution

22 février 2017 par Dg24h
Le Bénin va connaître d’ici à quelques mois, un référendum pour le (...)
Lire la suite

« La conférence nationale a été une grande chance pour le Bénin », selon (...)

21 février 2017 par Dg24h
27 ans après la conférence des forces vives de la nation (du 19 au 28 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires