jeudi, 30 mars 2017 •

192 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones :

Léhady SOGLO intègre le cercle restreint des décideurs de l’AIMF




Léhady Vinagnon SOGLO au bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). En effet, c’est grâce à son leadership, ses longues années d’expériences en matière de la gouvernance locale qu’il a été choisi par ses pairs pour faire partie de ce cercle des décideurs de l’espace francophone aux cotés des Maires de plusieurs grandes métropoles telles que Paris, Beyrouth, Bordeaux, Genève, Montréal, Dakar, Libreville, Brazzaville, etc. Cette consécration est intervenue au cours de la 36ème Assemblée Générale de l’Association tenue du 28 au 30 septembre 2016 à Beyrouth au Liban, Ce qui offre d’énormes opportunités non seulement pour la ville de Cotonou mais aussi pour tout le Bénin. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a pesé de tout son poids pour décrocher des financements en faveur des neuf communes de l’UCOZ (Union des Communes du Zou). Il s’agit du Projet de renforcement des structures éducatives dans les neuf communes du Zou. Un projet qui consiste à doter les écoles de chacune de ces communes de nouvelles salles de classes. Le second projet concerne la construction, la programmation et la mise en service du premier centre culturel de rencontre en Afrique. Il vise entre autres la réhabilitation d’un des palais royaux d’Abomey, la construction dans l’enceinte dudit palais de nouveaux bâtiments nécessaires pour le développement d’une activité d’animation culturelle artistique et touristique.
Fidèle à sa politique de gestion participative, le Maire s’est fait accompagner du conseiller municipal de Cotonou Christian YENOUSSI à ce grand rendez-vous international qui positionne Cotonou dans le concert des grandes métropoles du monde. En marge de ses tête-à-tête avec ses homologues de Montréal M Denis CODERRE et de Paris Mme Anne HIDALGO, le Maire Léhady SOGLO a eu une importante séance de travail avec des investisseurs libanais. Au cours de cette rencontre initiée par l’homme d’affaire Libanais Saed CHAGOURY, l’édile de Cotonou a fait une brillante présentation sur les atouts économiques et touristiques de sa ville. Il n’a pas manqué de rassurer ses hôtes de la disponibilité de son Conseil Municipal à leur garantir les meilleures conditions pour investir à Cotonou.
L’autre temps fort du séjour de l’autorité municipale de Cotonou à Beyrouth est sa participation à l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association Internationale des Villes pour le Devoir de Mémoire et le Développement (AIVDMD) dont il est le président. Le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a également eu des échanges fructueux avec son homologue de Beyrouth M. Jamal ITANI et le Consul du Bénin au Liban.
Notons que cette 36ème Assemblée générale est placée sous le thème : « Construire la Ville du Vivre Ensemble ». Trois journées de travail qui ont permis aux élus locaux des villes participantes d’échanger sur les solutions à développer pour favoriser le vivre ensemble, encourager le dialogue des cultures et apaiser les relations entre les communautés.

Jèrémie Gnonlonfoun

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 octobre 2016 par Dg24h



Les étudiants de l’Inspei dotés de matériels informatiques

29 mars 2017 par La Rédaction
Les étudiants de la première promotion de l’Institut national supérieur (...)
Lire la suite

Etienne Houessou élu à la tête du réseau africain

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Réseau des Journalistes béninois spécialistes des (...)
Lire la suite

Plus de 300 filles vendeuses ambulantes du marché Dantokpa (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
Pour aider les filles vendeuses ambulantes du marché Dantokpa à mieux (...)
Lire la suite

Soulèvement populaire à Kétou après l’arrestation de 7 individus

28 mars 2017 par Dg24h
Un soulèvement populaire est survenu ce lundi 27 mars 2017 dans le (...)
Lire la suite

Plus la peine d’être ministre sous le Nouveau Départ

28 mars 2017 par Dg24h
La gestion du Président Patrice Talon contraste avec celle de ses (...)
Lire la suite

Les populations de Glo-Djigbé barrent la route pour exprimer leur (...)

28 mars 2017 par Dg24h
Les populations de Glo-Djigbé ont barré la route inter-Etat (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires