dimanche, 4 décembre 2016 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le renforcement de la coopération entre le Bénin et la France objet d’audience




<< Faire le point de la coopération entre le Bénin et la France en matière de décentralisation et de gouvernance locale>>, tel est l’objectif principal de la séance de travaille de la soirée d’hier vendredi 20 mai 2016 entre le ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli et l’ambassadrice de la France près le Bénin Aline Kuster Menager.
Accompagné par la Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) Cathérine Bonnaud, madame Aline Kuster Menager a au cours de cette audience, passé en revue, les différents appuis de la France à l’Etat béninois dans les secteurs de la décentralisation. 

Pour mémoire, pendant ces trois dernières années, la France à travers l’Agence Française de Développement (AFD) est venu en appuis au Bénin, à travers les projets de développement rural, les projets d’assainissement et de gestion des forêts, et bien d’autres. Les signatures des conventions de coopération entre les communes Béninoises et les villes françaises attestent du caractère dynamique de la coopération entre les deux états.
Ce n’est plus un secret pour personne que, les collectivités françaises, à travers des projets de construction d’infrastructures, et d’appui divers, atténuent les soucis des communes béninoises, pour une meilleure satisfaction des besoins des populations à la base.
« Le Bénin fait parti des pays les plus dynamiques d’Afrique en matière de coopération décentralisée. Et cet état de chose se traduit logiquement par le travail quotidien que l’ensemble des partenaires ne cessent d’abattre au côté de l’ANCB » a affirmé l’ambassadrice de la France près le Bénin son excellence Madame Aline Kuster Menager. 

Pour sa part, le ministre Barnabé Dassigli a réaffirmé à l’occasion les priorités du gouvernement du président Patrice Talon en matière de décentralisation. L’organisation du séminaire gouvernemental, la désignation des Chefs lieux de département, et l’opérationnalisation des douze préfectures, constituent les défis majeurs autours desquels le ministre Barnabé Dassigli a sollicité la coopération française. Il s’est aussi engagé à redynamiser la collaboration entre l’ambassade française et son ministère afin de rendre effective la décentralisation au Bénin et de faire d’elle un élément de réduction de pauvreté.

Amir NABIL

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

21 mai 2016 par Hubert Marcel



Un accusé de viol sur mineures condamné à 6 ans de travaux (...)

3 décembre 2016 par Hubert Marcel
La Cour d’Assises de Cotonou a condamné à six (06) ans de travaux forcés, (...)
Lire la suite

Les syndicats des structures suspendues appellent à la mobilisation

2 décembre 2016 par Dg24h
Les structures sous tutelle du ministère de l’agriculture, de l’élevage (...)
Lire la suite

Les stationnements anarchiques de minibus ont disparu

2 décembre 2016 par Hubert Marcel
Déterminé à assainir la ville de Cotonou pour la rendre belle et (...)
Lire la suite

« Il faut promouvoir les innovations créées par les Africains pour (...)

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le stade Mathieu Kérékou de Cotonou accueille depuis, quelques jours, la (...)
Lire la suite

05 à 10 ans d’emprisonnement ferme pour les inculpés

30 novembre 2016 par Dg24h
Les présumés trafiquants interpellés par la justice dans l’affaire des (...)
Lire la suite

Le calvaire des clients de la Sbee se poursuit

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et où sont passées les associations de consommateurs ?) Avoir de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires