661 visiteurs en ce moment
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) n’a pu examiner ce jeudi 1er juin 2023, le dossier casse d’une banque dans lequel l’ancien député, Désiré Vodonou et plusieurs autres personnes sont poursuivis. Le juge a prononcé un nouveau renvoi.
Nouveau report de l’affaire casse d’une banque à la CRIET. Désiré Vodonou et les personnes poursuivis dans cette affaire devront patienter encore un moment, avant d’être situés sur leur sort. Le dossier n’a pas été examiné ce jeudi 1er juin 2023 par le juge de la CRIET comme annoncé. Le rapport d’expertise de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ferait défaut. L’ANSSI devrait produire un rapport qui, jusqu’à la date d’aujourd’hui, n’est pas encore disponible.
Dans le cadre de l’affaire casse d’une banque, Désiré vodonou est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET au même titre que plusieurs autres personnes, pour intrusion et maintien dans le système informatique d’une banque présente au Bénin.