1218 visiteurs en ce moment
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) parviendra-t-elle à établir que c’est le sieur Steve Amoussou qui se cache derrière le pseudo ‘’Frère Hounvi’’ à l’issue du procès qui s’ouvre ce lundi 07 octobre 2024 ?
Steve Amoussou, considéré comme ‘’Frère Hounvi’’, l’auteur des chroniques acerbes sur le pouvoir du président Patrice Talon sera à nouveau devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 07 octobre 2024.
Le prévenu ne reconnaît pas être ‘’Frère Hounvi’’ tel qu’il a été présenté par certains à l’annonce de son interpellation.
Steve Amoussou a été enlevé le 12 août 2024 au Togo par un groupe d’individus, puis conduit au Bénin et déposé en prison suite à une affaire d’escroquerie.
La CRIET a rendu sa décision dans ce dossier le 4 septembre 2024, condamnant à 24 mois de prison dont 12 mois ferme deux des trois membres du commando pour arrestation illégale.
Les regards restent tournés vers la juridiction spéciale pour le sort qui sera réservé au sieur Steve Amoussou dans l’affaire "Frère Hounvi".
M. M.