dimanche, 26 février 2017 •

161 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Renforcement de capacité des cadres de l’administration parlementaire

Le personnel du Parlement en formation pour trois jours




L’honorable Boniface Yèhouétomè, deuxième questeur de l’Assemblée nationale a ouvert hier, à l’hôtel ‘’Bel Azur’’ de Grand-Popo, les travaux de l’atelier de formation au profit du personnel parlementaire membre du SYNAPA. Cet atelier de 3 jours a pour thème : l’Administration et l’organisation du travail parlementaire. Un atelier financé par le projet d’appui au renforcement des capacités et à la modernisation de l’Assemblée nationale (PARCMAN), lui aussi financé par le programme des nations unies pour le développement (PNUD).
Le but de cette formation est de renforcer les connaissances du personnel parlementaire en matière d’organisation du travail législatif pour plus d’efficacité dans l’accomplissement des tâches quotidiennes. Une initiative saluée par le deuxième argentier du Parlement à qui le secrétaire général du syndicat André Odon-Aro rend un hommage mérité en le chargeant de transmettre en retour les remerciements de l’ensemble du personnel à toutes les autorités de l’institution du fait de l’importance accordée à l’atelier de formation initiée.
Six communications sont prévues. Elles seront présentées par des personnalités averties. Elles s’inscrivent dans la vision du thème central et permettront de donner un plus aux participants en ce qui concerne la gestion et l’organisation du travail en milieu parlementaire. Elles portent entre autres sur les fonctions du Parlement et la déontologie du travail parlementaire, la rédaction des documents (notes, rapports, synthèses, etc…), les mécanismes d’élaboration des lois, le travail des commissions et le contrôle parlementaire de l’action gouvernementale sans oublier les relations interparlementaires. Des communications qui meublent l’agenda de l’atelier de formation et qui susciteront des débats riches en enseignement pour plus de performance dans la gestion et l’organisation du travail au sein de l’administration parlementaire. Elles restent dans la droite ligne des objectifs poursuivis par les organisateurs de l’atelier de formation et portant sur la maitrise de la procédure administrative et l’amélioration du rendement du personnel parlementaire sans perdre de vue le souci de mieux équiper ledit personnel pour qu’il maîtrise le fonctionnement de l’institution parlementaire pour mieux accompagner les députés dans leurs missions. Les travaux dureront trois jours. Ceux de la première journée, ont permis au chef de la cellule chargée de la coopération, Barthélemy Boton de présenter le vrai visage de la coopération interparlementaire en rapport avec le Parlement béninois et les efforts qu’ils méritent de faire pour plus de visibilité.

Nicaise AZOMAHOU

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 septembre 2016 par La Rédaction



Lancement d’un nouvel outil de surveillance anti-ravageurs

26 février 2017 par Dg24h
Stephanie Achieng’ Lecture rapide Les ravageurs pourraient causer (...)
Lire la suite

Des difficultés retardent la répression

25 février 2017 par La Rédaction
La montée du grand banditisme auquel le régime défunt était confronté, (...)
Lire la suite

D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa

24 février 2017 par Dg24h
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce (...)
Lire la suite

30 milliards FCFA pour la relance du tourisme à Ouidah

24 février 2017 par Dg24h
La ville de Ouidah servira de pôle pour la promotion et le (...)
Lire la suite

Une étudiante meurt au cours d’un avortement clandestin

24 février 2017 par La Rédaction
On l’appelle Floriane Alèhou, cette jeune femme de 25 ans est décédée (...)
Lire la suite

La situation au carrefour Caboma suscite des inquiétudes

24 février 2017 par La Rédaction
En plein de cœur de la ville de Cotonou, ce grand carrefour connu de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires