lundi, 5 décembre 2016 •

66 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le nouveau Chef du 1er arrondissement de cotonou installé




Mme Arlette Bello Saïzonou le nouveau chef du 1er arrondissement de Cotonou a été officiellement installé ce lundi. Elle a reçu les attributs du Chef d’arrondissement lors d’une cérémonie simple, présidée par le 1er adjoint au Maire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, en présence d’un parterre d’autorités locales, des conseillers municipaux des autres arrondissements et de la population.

Très heureux de céder la place au nouveau chef d’arrondissement (CA), Bruno Dossou qui a assuré le rôle de CA par intérim du 1er arrondissement durant plusieurs mois, a rappelé à Mme Arlette Bello Saïzonou les défis qui l’attendent « Les défis à relever sont énormes » a-t-il indiqué. Mais il ne doute pas de la capacité et la détermination du nouveau CA pour faire face à ces défis.
Consciente de la tâche qui l’attend, Mme Arlette B. Saïzonou a expliqué que devant une grande responsabilité, celle de transformer notre arrondissement en une mini-cité enviable, il n’y a pas une autre voie pour accomplir le miracle que celle qui passe par le travail et la sublimation.
Pour atteindre ses objectifs, Mme Arlette B. Saïzonou a promis d’être à l’écoute de ses administrés d’une part, mais aussi de solliciter l’effort et l’intelligence de chacune et de chacun pour sensibiliser constamment tout le monde à être ou à devenir bon citoyen. « Toutes les énergies seront nécessaires pour améliorer les services de : propreté, assainissement, praticabilité, santé, sécurité, enseignement de qualité, promotion du tourisme, promotion d’activités sportives, ludiques, culturelles, cultuelles, artistiques et artisanales a-t-elle détaillé.
Avant de conclure, elle a souhaité que sa voix puisse être entendue dans le sens qu’elle ne peut rien toute seule. « Croyez-moi, ma responsabilité est en effet essentiellement de galvaniser une équipe pour le travail citoyen de qualité ; d’avoir une oreille attentive et bienveillante de tous ; et de susciter au niveau des instances au-dessus des arrondissements une attention accrue au mieux-être de nos mandants.
Le 1er adjoint au maire avant de l’installer officiellement, l’a rassurée qu’elle ne manquera pas de soutien. Mais il faudra élaborer très tôt le plan de développement de son arrondissement en tenant compte des besoins les plus urgents de ses administrés.

Par Marcel HOUETO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 juillet 2016 par Hubert Marcel



L’Alliance Fcbe critique la gestion du Gouvernement Talon

4 décembre 2016 par Dg24h
Le Conseil national de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin (...)
Lire la suite

Le gouvernement compte sur le privé pour finir avec le délestage

4 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le Ministre de l’Energie a tenu hier vendredi 02 décembre, une séance (...)
Lire la suite

Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Les recommandations et propositions de l’UN

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’Union fait la nation (U.n) est en conclave ce mercredi 23 novembre (...)
Lire la suite

Les explications du ministre Hèhomey

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des infrastructures et des transports était le 22 novembre (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires