lundi, 23 janvier 2017 •

406 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Ouverture de la session budgétaire 2017 à la mairie de Porto-Novo

Le maire Emmanuel Zossou annonce une baisse de 13,74%




Les conseillers municipaux de la commune de Porto-Novo examinent depuis ce mardi 29 novembre 2016, le budget primitif 2017 de la municipalité. Le maire Emmanuel Zossou qui a prononcé allocution d’ouverture des travaux a fait un certains nombres d’annonces.

Dans son allocution d’ouverture des travaux, le maire Emmanuel ZOSSOU a notifié aux participants que le budget qui sera soumis à leur étude enregistre une baisse de 13,74% par rapport à celui de l’année antérieur. Les raisons de cette baisse à en croire l’autorité communale est « la crise financière au Nigéria, les nouvelles réformes du gouvernement concernant l’occupation du domaine public, l’avènement de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF), les coupes sombres dans les fonds FADEC affectés et non affectés ».
Malgré cette baisse, Emmanuel ZOSSOU, a affirmé que les innovations proposées dans le budget primitif permettront d’assurer le fonctionnement régulier des organes municipaux et l’amélioration des conditions de travail des élus et du personnel. Des travaux d’assainissement seront aussi réalisés, De plus l’acquisition d’une niveleuse et de lampadaires solaires vont contribuer à améliorer les conditions de vie des Porto-Noviens.
Des réformes en vue
Afin d’atteindre ces objectifs, le maire de la ville de Porto-Novo a annoncé des réformes pour le premier trimestre de l’année 2017. Au nombre de ces réformes figurent la création d’un guichet unique, la mise en affermage de l’espace publicitaire, de la maison des jeunes, l’informatisation de certaines activités, la mise en œuvre de nouveaux tarifs pour les prestations offertes par la municipalité.
Toujours dans la droite ligne des réformes, il sera procédé au cours de l’année prochaine au lancement de l’opération de titrisation. Cette opération consiste à payer toute les dettes de la commune grâce à l’émission des titres pour les dettes qui seront auparavant certifiées par le comité adhoc dirigé par un huissier. a expliqué le maire.
De plus cette titrisation devrait permettre à la municipalité d’aller sur le marché financier et de conclure des accords de Partenariats Public-Privé pour les projets de développement de la ville, a ajouté l’autorité communale.
Enfin, Emmanuel Zossou a affirmé que sous sa mandature, le développement économique, social, culturel et environnemental de la ville sera planifié à travers d’un Plan Annuel d’investissement et un plan de Développement Municipal dans lequel va s’inscrire la ville pour le moyen et le long terme.

Rufin PATINVOH

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

30 novembre 2016 par Dg24h



1.331 agents fictifs épinglés au Cabinet Militaire de la Présidence

22 janvier 2017 par Dg24h
Au Bénin, le recensement des agents de l’administration et des forces de (...)
Lire la suite

Le gouvernement responsabilise les forces de sécurité publique

22 janvier 2017 par Dg24h
Au lendemain de l’avènement au pouvoir de Patrice Talon, le pays était (...)
Lire la suite

Le PAG de Patrice Talon reçoit de nouveaux soutiens

22 janvier 2017 par Dg24h
Depuis quelques mois, on constate qu’il y a une vague d’appréciations (...)
Lire la suite

Sept lois votées, des questions sensibles examinées

18 janvier 2017 par Dg24h
Les parlementaires ont clôturé en ce début de semaine, la deuxième (...)
Lire la suite

Les candidats au Bac invités à choisir les filières envisagées à (...)

18 janvier 2017 par Dg24h
« Tous les inscrits à l’examen du Bac ont obligation de faire leur choix (...)
Lire la suite

Le projet Quantis bientôt dans toutes les écoles et lycées

18 janvier 2017 par Dg24h
Le mardi 17 janvier 2017, les responsables du projet Quantis au Bénin, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires