mercredi, 29 mars 2017 •

275 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Mairie de Porto-Novo

Le maire Emmanuel ZOSSOU ouvre la session budgetaire

Finafa N. OJUOLA




Le Maire de Porto-Novo a ouvert ce matin dans la salle de conférence de la municipalité de Porto l’examen du budget primitif 2017. Cet important exercice dont dépend la vie et le fonctionnement de l’administration municipale de la ville capitale du Bénin se déroule en présence de tous les conseillers municipaux dans le respect des échéances légales.
Selon le maire, L’examen du budget primitif 2017 n’aurait été possible grâce aux efforts déployés par la commission permanente chargée de l’économie et des cadres de la Direction des affaires financières.
"Le budget que nous vous présentons ce jour, est un budget inédit en ce sens qu’il ne s’agit pas d’une actualisation des budgets des années précédentes mais un nouvel attelage budgétaire, monté brique par brique sur une solide fondation et coiffée d’une charpente qui résisterait à toutes les intempéries". a indiquéé le maire ZOSSOU
Il a précisé que tout été mis à plat, et le budget primitif 2017 est confectionné sur la base de la nomenclature appropriée et sur la base des affectations requises pour une meilleure orthodoxie financière, le fonctionnement de l’administration s’en sortirait amélioré.
"L’année 2017 sera une année de grandes incertitudes. La crise financière au Nigéria, les nouvelles réformes du gouvernement concernant l’occupation du domaine public, l’avènement de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF), les coupes sombres dans les fonds FADeC affectés et non affectés et vont impacter négativement le fonctionnement régulier de notre municipalité et le respect de nos engagements." a-t-il prévenu.
Mais le maire ZOSSOU s’est montré très objectif "En tenant compte de tous ces paramètres, nous avons refusé de nous vendre du rêve. Nous avons proposé un budget réaliste avec une baisse de 13,74% par rapport au budget fonctionnement 2016."
"Avec vous, chers conseillers, nos actions seront toujours inscrites dans un ton et un comportement marqués par le respect mutuel et l’écoute et la transparence dans nos actions et notre utilisation des fonds publics.
Avec un sens aigu de l’intérêt général, dans la transparence, nous poursuivrons avec confiance le travail engagé au seul bénéfice de l’ensemble des portonoviens" a-t-il conclu.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 novembre 2016 par La Rédaction



L’utilisation des farines locales dans les boulangeries et pâtisseries (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
Un atelier a été ouvert sur l’état des lieux de l’utilisation des farines (...)
Lire la suite

Les magistrats marchent dans les rues à Porto-Novo

27 mars 2017 par Dg24h
Les membres de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab) ont (...)
Lire la suite

Candide Azanaï obligé de quitter le Gouvernement

27 mars 2017 par Dg24h
Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la (...)
Lire la suite

Menace de grève à l’Ortb dans les prochains jours

24 mars 2017 par La Rédaction
Le Syndicat des travailleurs de l’audiovisuel du Bénin (Syntrab) menace (...)
Lire la suite

Claude Bartolone reçu en audience par le Chef de l’Etat

24 mars 2017 par Dg24h
Le Président de la République, Monsieur Patrice Talon a reçu en audience (...)
Lire la suite

Les manifestants ont passé la nuit devant le parlement

24 mars 2017 par Dg24h
Des militants des syndicats, du Parti communiste du Bénin et bien (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires