lundi, 27 mars 2017 •

352 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le maire Abiboulaye Nonvidé rend compte de sa gestion aux populations de Massè




Le maire de la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé, a organisé le vendredi 25 février dernier, une séance de reddition de comptes au titre de l’année 2015, à l’endroit des populations de l’arrondissement de Massè, au complexe scolaire de la localité, en présence d’une assistance composée des conseillers, des représentants des couches socioprofessionnelles de la commune, des populations, de ses collaborateurs et du chargé de mission du préfet de l’Ouémé Plateau, Léotoïchan Sakirou.
Conformément aux textes de la décentralisation, le maire Abiboulaye Nonvidé a comme pour marquer la rupture, présenté le bilan de ses activités au titre de l’année 2015 à ses administrés.
Selon l’autorité communale, la commune d’Adja – Ouèrè a connu assez d’avancement dans tous les secteurs de développement l’année écoulée.
A travers leurs différents exposés, la secrétaire générale de la mairie, Rodérica Tandje et le premier adjoint au maire Achille Olawalé, ont notifié à l’assistance que la commune d’Adja – Ouèrè a connu assez d’innovation dans les domaines de la gouvernance administrative, l’éducation, la santé et les affaires sociales, l’agriculture, l’eau, l’hygiène, l’assainissement, les finances, l’artisanat, la culture l’environnement et autres. A les en croire, beaucoup d’autres réalisations sont en cours dans la commune conformément aux perspectives de l’année 2016 pour le bien – être des populations.
Le maire Abiboulaye Nonvidé compte entreprendre des démarches nécessaires pour renflouer les caisses de la commune afin de faire face aux défis et difficultés d’Adja – Ouèrè sous sa mandature. Répondant aux préoccupations de ses administrés, il a par ailleurs, invité ces derniers à payer à tant leurs impôts et taxes, et à s’impliquer d’avantage dans la gestion au niveau de la commune pour l’atteinte des objectifs.
Pour sa part, le représentant du préfet de l’Ouémé – Plateau, Léotoïchan Sakirou a salué et félicité l’initiative du conseil communal d’Adja – Ouèrè avant d’inviter le maire à garder l’élan jusqu’à la fin de son mandat. Il a pour finir, exhorté le conseil communal à la cohésion, et le personnel à redoubler d’ardeur au travail pour le bonheur des uns et des autres.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 février 2016 par Dg24h



Le ministère de l’agriculture paralysé dès jeudi prochain

27 mars 2017 par Dg24h
Le Syndicat national des travailleurs du développement rural (...)
Lire la suite

Les autorités mettent en garde contre la viande avariée sur le (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le (...)
Lire la suite

Un mort et un blessé dans un accident de circulation à Kandi

27 mars 2017 par La Rédaction
Un jeune motocycliste a percuté dimanche, sur l’axe Kandi-Ségbana un (...)
Lire la suite

Grève d’avertissement des enseignants contractuels dès le 29 mars (...)

27 mars 2017 par Dg24h
C’est par un préavis de grève (adressé aux ministres des Enseignements (...)
Lire la suite

Les meilleurs sportifs de l’année 2016 célébrés le samedi dernier

27 mars 2017 par Dg24h
Une centaine d’athlètes ont été récompensés samedi 25 mars 2017, pour leurs (...)
Lire la suite

Le préfet des Collines s’est éteint à l’âge de 49 ans

26 mars 2017 par Dg24h
Donatien Djaikpon Nonhouégnon n’est plus. Son décès a été constaté au (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires