1357 visiteurs en ce moment
Les Réunions mi-annuelles de l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO) au titre de l’année 2024 se sont tenues du 25 au 30 juillet 2024 au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal). Plusieurs sujets de développement de l’Afrique de l’ouest ont été abordés à ces assises.
L’état d’avancement des actions entreprises par l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO) et la situation de la convergence macroéconomique de la région au titre de l’année 2023, dans le cadre du Programme de Coopération Monétaire de la CEDEAO (PCMC) ; l’analyse du cadre commun de la politique monétaire de la future Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCAO) ainsi que les préalables à la réussite du ciblage de l’inflation choisi par les Hautes Autorités de la Communauté sont, entre autres, les sujets débattus lors des Réunions mi-annuelles de l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO) au titre de l’année 2024.
En marge de ces réunions tenues du 25 au 30 juillet 2024 au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal), le Comité des Gouverneurs des Banques Centrales de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que des Gouverneurs des Banques Centrales des Etats membres de la CEDEAO (BCEM) se sont réunis sous la présidence de Jean-Claude Kassi Brou, Gouverneur de la BCEAO.
Le rapport sur la convergence macroéconomique des Etats membres de la CEDEAO, les perspectives économiques ont été examinés.
Le rapport d’activités de l’AMAO donne un aperçu de la surveillance multilatérale sur les économies des Etats membres de la CEDEAO et fait le point sur les autres activités menées par l’Agence au titre de la feuille de route pour le lancement de l’ECO, la monnaie unique régionale.
M. M.