mardi, 24 janvier 2017 •

246 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Marché

Le génie militaire remet les clés des boutiques reconstruites à Dantokpa




Il se tient en ce moment sur le site sinistré du marché international de Dantokpa de Cotonou, la cérémonie de remise des clés des boutiques reconstruites par le génie militaire, aux responsables de la Sogema. La cérémonie se déroule en présence des femmes et autres usagers de ladite zone, des membres du cabinet du ministre de la décentralisation, du génie militaire et des responsables des marchés.

Par : Amir Nabil

Ils attendaient cette cérémonie depuis des lustres. Et bien, elle est enfin une réalité. Eux, ce sont les usagers de la zone dite "pièces détachés sodji" (emplacement des pièces détachées) située au sein du Marché Dantokpa. Cette zone avait été dévastée par un terrible incendie dans la nuit du 31 Octobre 2015. En son temps, le président d’alors, le Dr Boni Yayi avait pris les dispositions pour la reconstruction de ce site dans un délai relativement court. Mais cela aura duré 10 mois. Cette cérémonie selon Pierrette Ehouzou, représentante des usagers est à saluer. Car cette remise à l’entendre, << vient mettre fin à plusieurs mois d’attente et surtout d’impatience.>> Elle a profité de l’occasion pour remercier tout ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à l’effectivité de cette cérémonie. Sa doléance aura aussi été de plaider pour la fourniture de l’eau courante et de l’énergie électrique dans ces boutiques.
A son tour, Philomène Sokou, représentante des usagers au sein du conseil d’administration de la Sogema, fera savoir que c’est le lieu de remercier le nouveau gouvernement qui a œuvré pour que les usagers retrouvent les boutiques reconstruites en un laps de temps. Elle exhorte aussi les usagers bénéficiaires à bien entretenir ces bâtiments en évitant d’avoir des comportements malsains.
Le Colonel Bonaventure Vigan-Medji, représentant du génie militaire, maître d’ouvrage des travaux a, à son tour, remercié les usagers pour toute la patience dont ils ont fait montre en attendant la remise de ces clés. Ils a aussi rassuré ces usagers que le génie militaire ne laissera ces boutiques dans un état inachevé. << Dans un mois au plus, l’eau et le courant seront disponibles dans les boutiques avant que le génie militaire ne quitte définitivement le marché.>>
Au tour du Directeur Général de la Sogema Armand GANSE, de rassurer les uns et les autres. Dans son speach, il laissera entendre que : << Sortir le marché Dantokpa de son état actuel et en faire un marché phare dans la sous région, est un rêve pour la Sogema et nous nous y employons.>> Il rassure que toutes dispositions ont été prises pour que les différents usagers concernés seront logés et/ou relogés.
Armand GANSE a pour finir invité les usagers à prendre leurs responsabilités pour la sécurité, l’hygiène et surtout l’assainissement de ce site.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 août 2016 par Dg24h



Trois motos volées pendant le festival de cheval

24 janvier 2017 par Dg24h
Alors qu’ils étaient venus assister au festival de cheval qui se tenait (...)
Lire la suite

Les 9 nouveaux Conseillers de l’Arcep ont prêté serment ce (...)

24 janvier 2017 par Dg24h
Flavien Bachabi, Carelle Toho Acclassato, James Seclonde, Hakim (...)
Lire la suite

Une solution à l’instabilité du poste de DG Douanes

24 janvier 2017 par Dg24h
En moins de dix mois, à l’ère de la Rupture, on a connu déjà quatre (...)
Lire la suite

Un chef quartier mis aux arrêts à Parakou

23 janvier 2017 par Dg24h
Le Chef du quartier Damagourou (Parakou), élu il y à peine un mois, (...)
Lire la suite

Bolloré va à nouveau licencier au Bénin

23 janvier 2017 par La Rédaction
Il y a des remous à Bolloré Africa Logistics. Les rumeurs de (...)
Lire la suite

De nombreux dégâts à la chambre à batteries des panneaux solaires

23 janvier 2017 par Dg24h
Un incendie s’est produit ce lundi à la mairie de Toucountouna. La (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires