1388 visiteurs en ce moment
Pour sortie frauduleuse de 26 tonnes de ciment sur un chantier, le gardien d’un chantier a été condamné à 48 mois de prison dont 18 fermes. C’est à l’audience correctionnelle de flagrant délit du mardi 28 mai 2024 au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Le gardien d’un chantier de construction a été reconnu coupable de ‘’vol de ciment’’, mardi 28 mai 2024.
Le tribunal de Cotonou statuant en matière correctionnelle de flagrant délit et en premier ressort a condamné le prévenu à 48 mois de prison dont 18 fermes.
Le gardien a fait sortir frauduleusement du ciment du chantier au motif que le stock était destiné à l’un des nombreux chantiers du propriétaire.
Le propriétaire du chantier, en voyage au moment des faits, réclame une somme de deux millions quatre-vingt mille francs (2.080.000) FCFA représentant 26 tonnes de ciment à raison de 40.000 F le prix d’une tonne.
A la barre, le gardien a reconnu n’avoir sorti que 5 tonnes de ciment.
Le stock a été vendu à un homme. Celui-ci a été également condamné à 48 mois de prison dont 18 fermes pour ‘’recel de choses volées’’.
Le gardien du chantier et le receleur ont été condamné à verser solidairement deux millions francs (2.000.000) FCFA au propriétaire du chantier pour toutes cause de préjudices confondus.
M. M.