1095 visiteurs en ce moment
Le dossier de l’ex-député Hyppolite Hazounmè accusé de viol sur la femme d’un pasteur a été envoyé devant un juge d’instruction. La prochaine audience est prévue pour le 14 juin 2023.
Audience d’un ex-député de la 8e législature au parquet du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo. Hyppolite Hazounmè est accusé de viol sur la femme d’un pasteur à Sèmè-Podji. Le couple victime s’est rendu à l’audience avec des copies d’audio et des transcriptions par voie d’huissier. L’accusé de viol et son co-accusé Yèhouénou Moïse dit Delta ont présenté une femme en tant que témoin physique.
Lors d’une audience en novembre 2022 à la suite de l’éclatement de l’affaire, le député de la 8e législature a nié les faits de viol. Il aurait proposé 600.000 FCFA par l’intermédiaire d’un conseiller (son co-accusé) pour acheter le silence du mari de la victime.
Après avoir consulté les éléments de preuve, le procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo a renvoyé le dossier devant un juge d’instruction. La prochaine audience est prévue pour le 14 juin 2023.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel