jeudi, 30 mars 2017 •

255 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le congrès de l’association internationale des maires francophones démarre ce jour

Par Amir Nabil




Ce mercredi 28 s’ouvre à Beyrouth au Liban, les travaux de l’édition 2016 du congrès de l’Association Internationale des maires francophones (AIMF). Ces trois journées permettront aux élus locaux d’échanger sur les solutions à développer pour favoriser les vivre ensemble, encourager le dialogue des cultures et apaiser les relations entre les communautés.
Elles seront aussi l’occasion de faire le point sur les projets emblématiques soutenus par l’AIMF et ses partenaires, notamment le partenariat stratégique avec l’Union européenne et le projet de sortie de crise par la valorisation du patrimoine mené par la ville de Tombouctou en lien avec l’UNESCO et le Ministère malien de la culture. Deux nouvelles coopérations très porteuses seront lancées : avec la Fondation Bill et Melinda Gates d’une part, et avec ONU Femmes d’autres part.

Plusieurs maires du Bénin y prennent part
Jusqu’au vendredi 30 Septembre 2016, plusieurs maires du Bénin et d’Afrique francophone prennent part à ces assises annuelles qui leur permettent d’échanger des expériences entre leurs communes respectives et aussi pour nouer des relations de coopération. Le Bénin sera présent à ce rendez-vous. La délégation des maires du Bénin sera conduite par le Président de l’ANCB, Luc S. Atrokpo, Maire de la commune de Bohicon. Le maire de la commune d’Abomey Blaise Ahanhanzo Glèlè sera aussi de la partie. Ce voyage a été entériné par tous les conseillers communaux de la ville historique d’Abomey, lors des dernières assises du conseil communal dont les travaux se sont tenus la semaine écoulée. Il faut préciser que plusieurs raisons justifient ce voyage du maire Ahanhanzo Glèlè au Pays du cèdre. Il s’agit d’une part de sa participation à l’édition 2016 du congrès de l’Association Internationale des maires francophone (AIMF). D’autre part, ce voyage offre plusieurs enjeux de développement pour la ville d’Abomey. En effet, durant ces trois jours au Liban, le premier responsable de la cité historique d’Abomey discutera avec ses hôtes de plusieurs questions liées à la coopération entre la ville d’Abomey et celle de Beyrouth. De sources proches du Maire, on apprend que cette expédition de Blaise Ahanhanzo Glèlè à Beyrouth rapportera plus de 400 millions de FCFA à la commune. Ces fonds, importe-t-il de préciser, servirons à la construction d’un Centre culturel de rencontre européenne dans la capitale historique. Un centre qui abritera une bibliothèque, la maison des artisans et un hôtel de haut standing.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

28 septembre 2016 par La Rédaction



Un remaniement technique du gouvernement s’annonce pour bientôt

29 mars 2017 par La Rédaction
Le conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 29 Mars 2017, en (...)
Lire la suite

Point de presse du Conseil des ministres du 29 mars

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, a (...)
Lire la suite

Le PCB dit « non » à une révision de la Constitution à l’insu du (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
La situation politique nationale et le projet de révision de la (...)
Lire la suite

Avant Azannai, il y a eu Vieyra et Osho

29 mars 2017 par La Rédaction
Depuis lundi dernier, la démission du ministre de la défense nationale , (...)
Lire la suite

Les FCBE rejettent le projet de révision et exigent le référendum

29 mars 2017 par La Rédaction
L’Alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) exigent le (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la constitution évolue vers sa recevabilité

28 mars 2017 par Dg24h
La commission des lois et des droits de l’Homme s’est retrouvé ce mardi (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires