1616 visiteurs en ce moment
En fin de contrat le 30 juin prochain, Steve Mounié devra choisir entre rester au Stade Brestois ou aller ailleurs. De son côté, Éric Roy, entraîneur des Brestois, veut le capitaine des Guépards du Bénin dans son groupe pour la saison prochaine.
A la fin de cette saison, Steve Mounié, natif de Parakou, devra choisir entre quitter le Stade Brestois ou rester. En février dernier, l’international attaquant béninois avait une offre de prolongation de deux ans de contrat. Mais pour l’heure, son choix n’est pas encore connu puisqu’il est toujours en pleine réflexion.
Ces derniers jours, le dossier du capitaine des Guépards est jugé important par le board finistérien puisque Steve Mounié est devenu un acteur majeur de la formation brestoise depuis son arrivée en 2020. Il totalise six buts et deux passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 cette saison. Mounié a été un acteur majeur pour la qualification de Brest pour les compétitions européennes en attendant une probable qualification pour la Ligue des Champions. De ce fait, il est un joueur sur qui compte beaucoup Éric Roy dans son effectif.
Le technicien n’a pas manqué d’afficher son désir de vouloir garder Mounié au club la saison prochaine. "Moi j’ai une opinion assez claire. J’ai dit à Steve il y a un mois ou deux, que si ce n’était que de mon ressort, car je ne participe pas du tout aux négociations, j’aimerais vraiment le garder avec nous. Il est important pour moi et le groupe. Mais après, ce sera sa décision, ce sera à lui de faire le bon choix", a confié le technicien lors d’une conférence de presse.
Le dernier mot revient à Steve Mounié.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel