samedi, 27 mai 2017 •

116 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Célébration du 1er Mai 2017

Le Syntra-Onip présente ses doléances au Directeur général




Le lundi 1er mai 2017, le Syndicat des travailleurs de l’Office national d’imprimerie et de presse (Syntra-Onip) a comme tout syndicat d’ailleurs et du Bénin, sacrifié à la tradition. Celle de la célébration de la fête du travail. Les manifestations commémoratives de cette journée ont eu lieu à la salle de conférence de l’Onip en présence du Directeur Général de l’office, Camille Adinci et des travailleurs.

Pour marquer le 1er mai, les travailleurs de l’Onip ont transmis leur cahier de doléances à leur autorité de tutelle. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête du travail.
Après avoir remercié le Directeur Général, Camille Adinci, pour les réformes engagées depuis sa prise de fonction en juillet 2016 à la tête de l’office, le Secrétaire Général du Syntra-Onip, Désiré Gbodougbé a, au nom de tous les travailleurs de l’office, donné lecture des doléances du personnel au patron des lieux.

Chapelet de doléances
Pour une meilleure rentabilité de l’office, le Synta-Onip a, entre autres doléances, invité son Directeur général à : doter l’imprimerie de climatiseurs sophistiqués pour que durent longtemps ces appareils qui seront ainsi mis dans de bonnes condition, faire former les techniciens de l’Imprimerie, car selon M. Gbodougbé, ces derniers ont besoin soit d’un recyclage, soit d’une formation sérieuse afin de s’adapter aux réalités du marché moderne.
Le syndicat a aussi exhorté le DG à penser à l’acquisition d’une machine à quatre couleurs de format journal et d’une autre machine numérique de format journal ; à doter le parc auto en voitures afin de régler les difficultés liées aux déplacements des travailleurs et à songer à l’entretien continu de l’office.
Pour faciliter la mobilité du personnel, d’une part, et d’autre part, réduire les charges de l’Office lors des déplacements d’assistance aux collègues éplorés, le bureau propose à la Direction Générale, l’acquisition d’un mini bus dès la prochaine année et la dotation de l’office d’un réseau internet très fiable dans tous les services.
La mise en application effective de la convention collective des travailleurs, la construction d’un hangar afin de faciliter au garagiste l’exécution des travaux de réparation et la construction d’un reposoir aux distributeurs de journaux sont aussi inscrites dans les doléances que le Syntra-Onip a soumises à l’appréciation de son directeur général Camille Adinci.
Enfin, le Secrétaire général Désiré Gbodougbé exhorte la première autorité de l’office, à veiller à ce que son passage à la tête de l’entreprise soit toujours synonyme de paix, de justice et de prospérité pour l’Onip et tous ses agents.
Camille Adinci a salué le militantisme et le patriotisme du syndicat et de ses membres. Après avoir écouté avec attention les préoccupations de son personnel, le Directeur général les rassure en affirmant qu’il a pris note de leurs préoccupations. « Je proposerais un rendez-vous avec tout le bureau pour que tous les points soient abordés afin de les solutionner », a-t-il déclaré. Il souhaite pouvoir compter sur le Syntra-Onip afin de porter haut l’étendard des intérêts de l’Office national d’imprimerie et de presse.

Juliette MITONHOUN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 mai 2017 par Dg24h



Les structures de base de la RB soutiennent Léhady SOGLO

25 mai 2017 par La Rédaction
Les responsables des structures de base de la Renaissance du Bénin (...)
Lire la suite

238 corps inhumés dans une fosse commune à Somè

25 mai 2017 par La Rédaction
Plus de deux cents corps ont été enterrés dans une fosse commune au (...)
Lire la suite

Le Compte rendu du Conseil des Ministres du 24 mai 2017

24 mai 2017 par Dg24h
Le Conseil des Ministres a tenu sa séance hebdomadaire ce mercredi 24 (...)
Lire la suite

La journée internationale de la biodiversité célébrée au Ceg1 de (...)

23 mai 2017 par La Rédaction
La Ceg1 de Djougou a servi de cadre ce lundi 22 mai à la célébration de (...)
Lire la suite

Hervé Hêhomey s’imprègne du niveau d’évolution du pont de Togadji

22 mai 2017 par Dg24h
Les populations de l’arrondissement de Kpakpamè (commune de Za-Kpota) (...)
Lire la suite

Arrivée de Patrice Talon ce lundi en Inde

22 mai 2017 par Dg24h
Après l’Arabie Saoudite, le Président de la République est arrivée, ce (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires