lundi, 23 janvier 2017 •

248 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Programme de lutte contre la poliomyélite

Le Rotary Club Doyen poursuivra ses actions d’éradication de la maladie au Bénin




Le "Rotary Club Doyen" a débattu hier mercredi, à l’hôtel Bénin Marina, au cours de sa réunion hebdomaire de la question de la lutte contre la poliomyélite au Bénin. Des échanges qui se sont déroulés en présence du président de la Commission nationale Polio Plus Bénin et Président du Comité régional Polio Plus pour l’Afrique (CRPPC), Ashok R. Mirchandani.
L’objectif visé par le Rotary Club en initiant ce débat est de faire aux membres du club, le point des avancés dans la lutte contre la polimyélite au Bénin et de trouver les voies et moyens pour poursuivre la vaccination afin que l’éradication de la poliomyélite du Bénin soit une réalité.
Des explications du Président de la Commission nationale Polio Plus Bénin, il en ressort que les traces du virus restent, il faut donc continuer les vaccinations mais aussi la sensibilisation sur les comportement d’hygiène. Puisque la transmission est exclusivement interhumaine et s’effectue essentiellement par voie féco-orale en particulier par l’intermédiaire de l’eau souillée, d’aérosols ou d’aliments contaminés par les selles. "Aujourd’hui, le taux d’éradication de la pliomyélite au Bénin est au-delà de 98%." A-t-il indiqué. Il a par ailleurs reconnu les efforts effectués au Bénin en ce qui concerne les conditions de conservation des vaccins. "... Ce qui se fait ici ne se fait par ailleurs. Il y a une amélioration des conditions de conservation. Les centres de santé disposent de matériels et de groupe electrogène..." A-t-il précisé. M. Ashok R. Mirchandani a néanmoins déploré l’absence de la participation du Bénin au cours de ces dix dernières années. "...C’est l’engagement de l’État mais depuis environs dix ans l’État ne participe plus au programme de lutte contre la poliomyélite..."
A l’issue des échanges, le programme de vaccination se poursuivra. Les membres de "Rotary Club Doyen" sur proposition de leur Président Hervé Aissi, ont conclu le renouvellement de leur engagement de cotisation pour mobiliser les fonds nécessaires destinés à l’acquisition des vaccins. Le Rotary Club continuera donc de mener son action de lutte contre la poliomyéite tant qu’elle n’est pas éradiquée du Bénin.
Par Hubert Marcel

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

25 octobre 2016 par La Rédaction



Le Nigéria et le Bénin en tête du trafic de faux médicaments

22 janvier 2017 par Dg24h
126 millions de médicaments falsifiés ou illicites ont été saisis au (...)
Lire la suite

Un Nigérian et un Nigerien arrêtés avec des millions

22 janvier 2017 par Dg24h
Un Nigerien et un Nigérian voyageant avec plus de 4,5 millions d’euros (...)
Lire la suite

Les populations réclament le départ du maire Adjovi

21 janvier 2017 par Dg24h
La situation se complique pour le maire Séverin Adjovi.Des conseillers (...)
Lire la suite

Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires