mardi, 27 juin 2017 •

150 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Après la participation du Bénin à la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies

Le Président Patrice Talon de retour à Cotonou




Le Chef de l’Etat, son Excellence Patrice Talon est de retour au Bénin ce samedi, après une semaine de séjour aux Etats-Unies où il a pris part à New York, à la 71e Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Durant son séjour, le Chef de l’Etat béninois a eu plusieurs séances de travail et entretiens, en marge de l’assemblée Générale. Ainsi, dans la journée du lundi 19 septembre 2016, il a accordé une interview à la chaîne de télévision Bloomberg TV, il a tenu une séance de travail de haut niveau sur l’initiative régionale « Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) » et a aussi échangé avec Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Il a ensuite pris part à une réunion du Board of the SDG Center for Africa.
Par ailleurs, il était aussi en audience avec Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Deuxième journée de la visite officielle du Chef de l’État, Son Excellence Patrice Talon, de son épouse, et de la délégation béninoise à New York aux États-Unis.

Le Chef de l’Etat a effectué d’autres rencontres et visites, dans la journée du jeudi 22 septembre 2016. Il a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon. Il a aussi effectué une visite une visite à la Mission diplomatique béninoise à New York. Au cours de la même journée, Le Président de la République, et son épouse Claudine ont pris part au banquet offert le couple présidentiel américain Michelle et Barack Obama en l’honneur des Chefs d’État présents à New York (USA) dans le cadre 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.
Le Chef de l’Etat, était aussi en audience avec Monsieur Michel Sidibé, Directeur exécutif du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA).
Ce même jeudi 22 septembre 2016 à New York le Chef de l’État a rencontré la diaspora béninoise aux Etats-Unis.
Il s’est également entretenu avec la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) Christine Lagarde au siège de l’Institution à Washington avant son départ des États-Unis.
Quant à son épouse, Madame Claudine Talon a participé ce jeudi 22 septembre à l’évènement de haut niveau de l’Organisation des Premières Dames d’ Afrique contre le VIH / SIDA (OPDAS) sur le thème « Faire de la santé sexuelle et reproductive une réalité : Problèmes / Questions et Lacunes ».

Willy N. OJUOLA

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

24 septembre 2016 par La Rédaction



Bientôt une loi contre l’utilisation du sachet plastique au (...)

26 juin 2017 par Dg24h
Le complexe hôtelier JECO-Hôtel de Dassa-Zounmè servira de cadre du (...)
Lire la suite

Le Réseau des parlementaires pour la paix sera installé lundi

24 juin 2017 par Dg24h
La cérémonie de lancement officiel des activités du réseau des (...)
Lire la suite

Le dossier RB renvoyé au mardi 27 juin 2017

23 juin 2017 par Dg24h
Affaire RB Le président du Tribunal de première instance de Cotonou a (...)
Lire la suite

Léhady Soglo réclame 100 millions FCFA par jour de résistance

22 juin 2017 par Dg24h
Le président déchu de la RB, Léhady Soglo dans un autre épisode de la (...)
Lire la suite

Vingt accusés du dossier Icc-services devant la Cour lundi (...)

21 juin 2017 par Dg24h
Une vingtaine d’accusés dans le dossier Icc-services comparaîtront (...)
Lire la suite

Claudine Prudencio demande la vulgarisation de la Convention (...)

20 juin 2017 par Dg24h
L’Assemblée nationale s’est penchée lundi dernier sur l’étude du projet de (...)
Lire la suite

Mon Compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires