921 visiteurs en ce moment
Fin dans la soirée de ce samedi 22 Juin de la deuxième journée de la phase de Poules à l’Euro 2024 du côté de l’Allemagne. Le Portugal a réussi à s’offrir son ticket pour la phase à élimination directe. La Belgique relance enfin son tournoi.
Les derniers matchs comptant pour la deuxième journée de l’Euro 2024 ont été joués ce samedi. Vaincue lors de son match d’entrée face à la Slovaquie (0-1), la Belgique a logiquement fait le job contre la Roumanie. Sur un service de Romelu Lukaku, Youri Tielemans a débloqué le compteur dès la 2e minute de jeu. En deuxième période, Lukaku a encore vu un but refusé (c’est soit 3 buts refusés en deux matchs), mais Kevin De Bruyne a surgi en patron quelques minutes plus tard pour faire le break en faveur des Belges. Succès 2-0. Avec la victoire de l’Ukraine sur la Slovaquie hier, les quatre équipes du groupe E ont trois points chacune au terme de la deuxième journée.
Si la qualification de la Belgique va attendre la troisième journée, le Portugal a déjà validé son billet ce samedi. Avec son récital contre la Turquie (0-3), la Seleçao est qualifié pour les 8es de finale de la compétition.
Le troisième match de la journée a opposé la Tchéquie à la Géorgie, score 1-1. Dans le groupe F, le Portugal est leader avec 6 points. La Turquie 3 points, la Tchéquie et la Géorgie 1 point.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel