lundi, 27 février 2017 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Un an à la tête de la Mairie de Cotonou

Le Maire Léhady SOGLO dans la diplomatie offensive pour le développement de Cotonou




Installé le 14 Août 2016 à la tête de le 1ère ville du Bénin, le maire Léhady V. SOGLO n’ a cessé de rechercher les voies et moyens pour améliorer le cadre de vie des Cotonois. A peine installé, il a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des différents ministres sectoriels, des institutions de la République en vue d’instaurer une bonne relation entre la ville les partenaires nationaux. Il s’est également illustrée par des démarches à l’endroit des chancelleries étrangères telles que l’Ambassade du Japon près le Bénin, l’Ambassade de France près le Bénin, l’Agence Française de Développement, la représentation résidente des Nations-Unies et autres. Toujours dans son offensive diplomatique, le Maire s’est rendu à Tunis en Tunisie du 07 au 09 Octobre 2015 pour participer à une Assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).
Dans le cadre de la coopération décentralisée, Léhady SOGLO a réussi à nouer et renforcer une série de partenariats fructueux entre Cotonou et nombreuses autres grandes villes dans le monde. En un an de gestion, l’édile de Cotonou a réussi à attirer plusieurs partenaires étrangers vers la ville capitale du Bénin. Et ceci grâce à son charme diplomatique. On se souvient de la visite historique d’une impressionnante délégation de la ville japonaise de Yokohama à Cotonou en 2015. Les relations de coopération entre Cotonou et les villes françaises de Paris, de Rosny-Sous-Bois et de Donkerque sont au beau fixe depuis l’avènement de l’actuelle équipe municipale. Ses récentes visites à Québec au Canada, à Istanbul en Turquie puis à New York aux USA ont permis de décrocher de nombreux projets de développement au profit des citoyens de la ville vitrine du Bénin.
Que ce soit donc dans les domaines de l’assainissement, de la salubrité, de la lutte contre le SIDA, de la construction des logements sociaux et autres, le Maire Léhady SOGLO a réussi à y apporter de nouvelles impulsions en un temps aussi court. Toutes choses qui témoignent de sa capacité managériale et diplomatique à vendre aux investisseurs et partenaires étrangers la destination Cotonou pour le bonheur de ses habitants.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 août 2016 par La Rédaction



Le Tribunal de Lokossa en feu

24 février 2017 par Dg24h
Une partie du Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa (...)
Lire la suite

Le Bénin épinglé par Amnesty International

24 février 2017 par La Rédaction
Le mercredi 22 février 2017, Amnesty International a présenté dans 159 (...)
Lire la suite

La Cour suprême conforte le pouvoir de Sévérin Adjovi

24 février 2017 par La Rédaction
Après avoir gagné le combat de la destitution enclenchée contre sa (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Bientôt une police des pêches au Bénin

23 février 2017 par La Rédaction
Conformément à la loi du 7 août 2014 relative à la pêche et à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires