1157 visiteurs en ce moment
Le Festival International de Films de Femmes de Cotonou (FIFF-Cotonou), édition 2024, sera officiel lancé ce mardi 20 février à Canal Olympia.
La 3e édition du Festival International de Films de Femmes démarre ce mardi 20 février sous le thème : « Le cinéma féminin pour plus de sororité ». Les premiers invités du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso sont déjà à Cotonou.
Organisé chaque deux ans à Cotonou, le festival est une initiative de la jeune journaliste et réalisatrice Cornélia Glélé, qui valorise les femmes cinéastes africaines. Il constitue aussi une occasion de réfléchir sur les obstacles à l’évolution des femmes dans le secteur du cinéma.
Pour cette édition, 18 films de 14 pays sont en compétition pour 5 trophées du FIFF. Il s’agit des prix : l’Amazone d’or du FIFF Cotonou, l’Amazone du Documentaire du FIFF Cotonou, l’Amazone du jury du FIFF Cotonou, l’Amazone Tella Kpomahou de la Meilleure Actrice du FIFF Cotonou, l’Amazone du Scénario du FIFF Cotonou.
Le jury de la 5e édition est composé entre autres de la journaliste et réalisatrice franco-sénégalaise Liz Gomis, le scénariste et réalisateur français Simon Moutaïrou, la productrice gabonaise Matamba Kombila, l’actrice comédienne béninoise Sophie Mêtinhoue et l’acteur ivoirien Michel Bohiri. Le festival sera clôturé le 24 février 2024.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel