1457 visiteurs en ce moment
La Conférence épiscopale du Bénin (CEB) veut marquer le 30 anniversaire de l’historique Conférence nationale des forces vives de la Nation à travers plusieurs activités.
En février 1990, les Forces vives du Bénin étaient en Conférence nationale à l’Hôtel PLM Alédjo de Cotonou. La conférence qui a eu lieu du 19 au 28 a permis d’écrire une nouvelle page de l’histoire du pays. Il s’agit pour les Évêques d’un événement majeur et fondateur du Renouveau démocratique au Bénin.
Le président de la CEB Mgr Victor Agbanou, Évêque de Lokossa, à travers un communiqué en date du 31 janvier 2020, invite le peuple béninois à rendre grâces à Dieu. ‹‹ Ensemble rendons grâce à Dieu pour qu’il continue de protéger et de bénir notre pays, le Bénin ! ››, exhorte t-il.
La Conférence épiscopale du Bénin invite également tous les Béninois à prendre part aux différentes activités prévues du 18 au 29 février 2020.
Akpédjé AYOSSO
Programme des activités 18 au 27 février 2020 : Neuvaine de prière pour la cohésion sociale, la démocratie et le développement du Bénin sur toutes les paroisses (Récitation d’une dizaine de chapelet suivie de la Prière pour le Bénin). 26 février 2020 : Mercredi des cendres, Jeûne à la même intention. 27 février 2020 : Chemin de croix à la même intention. 28 février 2020 : Messe pour le Bénin sur toutes les paroisses aux heures convenables. 28 février à 19h : Messe solennelle du 30ème anniversaire de la Conférence des Forces Vives de la Nation à la paroisse St Michel de Cotonou par les Évêques du Bénin. 29 février 2020 : Colloque international sur le thème « La Conférence des Forces Vives de la Nation, trente (30) ans après » à la salle bleue du Palais des congrès à Cotonou. |