mardi, 24 janvier 2017 •

3456 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Bénin sera présent à la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies

(Patrice Talon et trois ministres se sont envolés pour New-York)




Le Chef de l’État Parice Talon et trois Ministres de son gouvernement se sont envolés en direction New-york ce jou. Un voyage qui entre dans le cadre de la participation du Bénin à la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se déroulera à New York, du 18 au 23 septembre. Cette participation officielle du Bénin à ces assises revêt un caractère important. C’est pourquoi un communiqué officiel annonçant la participation du Bénin a été publié. Lire l’intégralité du communiqué.

     COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement à la tête d’une délégation composée du Ministre d’ Etat chargé du Plan et du Développement, du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et du Ministre de l’ Economie et des Finances, prendra part aux travaux de la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York, du 18 au 23 septembre 2016.

Événement majeur dans la vie des Nations Unies, la session annuelle de l’Assemblée Générale, réunit les Chefs d’Etat, les Chefs de Gouvernement, les Présidents et autres hauts responsables d’Institutions financières internationales, les responsables des Agences et Institutions financières de l’ONU ainsi que les plus hauts responsables et éminentes personnalités du monde artistique et culturel.

Elle constitue une tribune unique pour les dirigeants de tous les pays pour exposer leur vision du monde ainsi que leurs préoccupations et vues sur les questions d’intérêt national, régional et continental.

Au cours de son séjour à New York, le Chef de l’Etat participera aux Sommets et Réunions de haut niveau programmés par les Nations Unies sur diverses questions qui agitent le monde contemporain, particulièrement, celles relatives au Objectifs du Développement Durable ainsi que des préoccupations ayant trait à la situation dans les états membres. Il prendra également part à plusieurs manifestations organisées en marge des travaux de la Session.

Le Chef de l’Etat prononcera dans la matinée du jeudi 22 septembre 2016, une allocution, au titre du Débat Général, sur le thème de la 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU, à savoir : ‘’Les Objectifs de Développement Durable (ODD), une nouvelle impulsion pour transformer notre monde’’, dans laquelle il plaidera pour une action vigoureuse et collective contre la pauvreté et la marginalisation des pays africains. Il informera aussi sur les réformes politiques et de bonne gouvernance en cours au Bénin.

Aussi membre de la délégation, l’épouse du Chef de l’Etat, Madame Claudine Gbénagnon Talon, prendra part entres autres évènements à la réunion annuelle de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le Sida (OPDAS).

Le Chef de l’Etat aura, en outre, des entretiens bilatéraux avec ses pairs sur les moyens de renforcer les liens historiques d’amitié et de coopération entre le Bénin et plusieurs pays et institutions.

Fait à Cotonou, le 18 septembre 2016

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 septembre 2016 par La Rédaction



Dakpè Sossou interpelle le gouvernement sur le programme de micro (...)

23 janvier 2017 par La Rédaction
L’honorable Dakpè Sossou est très actif sur le chantier du contrôle de (...)
Lire la suite

Les membres du CEJ se mobilisent à Porto-Novo

21 janvier 2017 par Dg24h
Le Cercle d’Etudes des Jeunes (CEJ) s’est réuni ce samedi 21 janvier (...)
Lire la suite

La convention patriotique des forces de gauche critique le (...)

19 janvier 2017 par Dg24h
Les membres de la convention patriotique des forces de gauche (Cpfg) (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite

La fête "WEMEXWE" suspendue jusqu’à nouvel ordre

13 janvier 2017 par La Rédaction
Par décision de justice en date du 12 janvier 2017, du tribunal de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires