1479 visiteurs en ce moment
On a assisté à une "soirée remontada" des Guépards du Bénin. Après la grosse défaite face au Nigéria lors de la première journée, la bande à Gernot Rohr se relance dans ces éliminatoires CAN 2025 avec une belle victoire sur la Libye (2-1).
Dans la soirée de ce mardi 10 septembre 2024, le Bénin affrontait la Libye lors de la deuxième journée des qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Au stade Félicia d’Abidjan, les Guépards ont très vite encaissé le but d’ouverture. C’est un penalty transformé par Faisal Mansour à la 7e minute.
Dominateurs, les Guépards ont cherché à égaliser, mais n’ont pas pu jusqu’au terme de la première période. De retour des vestiaires, boostés par les mots de Gernot Rohr, les joueurs en jaunes, nous démontraient alors qu’ils étaient décidés à se faire une place à la prochaine CAN.
Après un beau travail sur l’aile gauche, Junior Olaitan centre. Le ballon va trouver le capitaine Steve Mounié qui égalise sur un but du pied droit à la 50e minute. Décidés à passer devant, les hommes de Gernot Rohr ont poussé les Lybiens à la faute dans leur surface de réparation. Un penalty transformé par Junior Olaitan à la 62e minute.
Sans trop d’envie, la Lybie n’a pu revenir au score. Victoire 2-1 pour le Bénin qui occupe désormais la deuxième place du groupe avec 3 points. Les Guépards sont derrière le Nigéria (4 pts). Le Rwanda est à 2 pts alors que la Lybie est derrière avec 1 pt.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel