samedi, 27 mai 2017 •

133 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Manœuvres navales

Le Bénin effectue une opération militaire avec les garde-côtes américains




Les éléments de la Garde-Côtière des Etats-Unis (USCG) ont effectué, du 09 au 16 mars 2017, des manœuvres avec les Forces navales béninoises (FNB) et le personnel inter-agences, selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis. Cet entraînement pratique a été mené avec le déploiement de trois navires de la marine béninoise pour effectuer des patrouilles dans les eaux territoriales et la zone économique exclusive du pays, tout en intégrant leur centre d’opérations maritimes. Des équipes combinées de l’USCG et du Bénin ont mené des exercices d’abordage de navires pour évaluer leur conformité avec les lois locale et internationale.
L’opération s’est terminée avec une session d’évaluation post-action à laquelle a assisté le haut commandement des Forces navales béninoises.

« Ces opérations conjointes entre les Etats-Unis et le Bénin offrent l’opportunité de mener des opérations d’application de la loi afin de renforcer la sûreté et la sécurité maritime et de décourager les activités illicites et criminelles, » a expliqué un représentant de la garde-côtière. « Cette opération d’abordage de deux navires a permis aux deux côtés d’apprendre les meilleures pratiques de l’autre. Les forces béninoises ont fait la démonstration de pratiques de sécurité et de techniques d’abordage impressionnantes », a-t-il ajouté

La manœuvre a marqué une phase historique du Partenariat Africain pour l’Application de la Loi Maritime (AMLEP), une série annuelle d’opérations conjointes avec les Etats-Unis, et les nations partenaires d’Europe et d’Afrique, qui consiste à améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée. Cette opération qui a duré une semaine, a débuté avec une session de programmation durant laquelle l’équipe de la USCG a eu l’opportunité de partager les meilleures pratiques et d’échanger des informations avec les différentes entités du gouvernement béninois qui sont impliquées dans la sécurité maritime et l’application de la loi, dont les FNB, la Gendarmerie Maritime, et le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, et de la Pêche.
Cette manœuvre navale est la toute première opération conjointe de sécurité maritime des Forces navales béninoises avec le Détachement 402 de la garde côtière des Etats-Unis Chargé de l’Application de la Loi (LEDET).

Le Détachement 402 de la garde côtière des Etats-Unis Chargé de l’Application de la Loi (LEDET) est une unité qui se déploie sur le terrain, avec un entraînement spécialisé dans les procédures d’abordage d’avant-garde. Ce détachement est basé à Opa Locka, en Floride, et rattaché à l’Equipe Tactique d’Application de la Loi-Sud. Les éléments du LEDET sont fréquemment déployés sur des navires des Etats-Unis ou de pays alliés qui patrouillent le long des itinéraires de contrebande dans le cadre d’un effort multinational pour contrer le crime transnational organisé.
N. S

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

31 mars 2017 par La Rédaction



Les structures de base de la RB soutiennent Léhady SOGLO

25 mai 2017 par La Rédaction
Les responsables des structures de base de la Renaissance du Bénin (...)
Lire la suite

238 corps inhumés dans une fosse commune à Somè

25 mai 2017 par La Rédaction
Plus de deux cents corps ont été enterrés dans une fosse commune au (...)
Lire la suite

Le Compte rendu du Conseil des Ministres du 24 mai 2017

24 mai 2017 par Dg24h
Le Conseil des Ministres a tenu sa séance hebdomadaire ce mercredi 24 (...)
Lire la suite

La journée internationale de la biodiversité célébrée au Ceg1 de (...)

23 mai 2017 par La Rédaction
La Ceg1 de Djougou a servi de cadre ce lundi 22 mai à la célébration de (...)
Lire la suite

Hervé Hêhomey s’imprègne du niveau d’évolution du pont de Togadji

22 mai 2017 par Dg24h
Les populations de l’arrondissement de Kpakpamè (commune de Za-Kpota) (...)
Lire la suite

Arrivée de Patrice Talon ce lundi en Inde

22 mai 2017 par Dg24h
Après l’Arabie Saoudite, le Président de la République est arrivée, ce (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires