lundi, 27 février 2017 •

238 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Bénin célèbre la journée mondiale des télécommunications ce jour




A l’instar des autres pays, le Bénin célèbre ce mardi 17 mai 2016, la journée mondiale delà télécommunication. Pour le compte de cette année, c’est le palais des congres de Cotonou qui accueille les manifestations officielles. Sont attendus à cette rencontre, les acteurs du monde de la télécommunication, les responsables des instances de régulation des communications électroniques et de la poste tels que : ARCEP, ABSU-CEP, LPB-SA, AGENTIC, MTN, MOOV, LIBERCOM, GLO, BT-SA, etc... Les associations de défense des droits de consommateurs y sont aussi attendus. A cette occasion, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Rafiatou MONROU invite le public et surtout les jeunes entrepreneurs porteurs de projets TIC à prendre part à ces manifestations. Il faut rappeler que pour cette édition 2016, les assises auront lieu autour du thème phare qu’est : << L’entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social>>. Ce thème est choisi conformément à la Résolution 68, telle qu’adoptée par le Conseil à sa session de 2015.
Il faut aussi retenir que les entrepreneurs du secteur des TIC, les jeunes entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME) seront eux qui auront voix au chapitre au cours de cette journee parce que ce sont eux qui jouent un rôle déterminant pour assurer une croissance économique durable et inclusive. Ils participent en ce sens à l’élaboration de solutions novatrices fondées sur les TIC et, grâce à leur potentiel unique, sont appelés à avoir une incidence durable sur les économies à l’échelle mondiale, régionale et nationale et constituent un réservoir important de nouveaux emplois, en particulier pour les jeunes, dans l’actuelle économie du savoir.

Le thème de l’édition 2016 de la Journée mondiale des télécommunications s’inscrit surtout dans le cadre des activités menées par l’UIT pour libérer le potentiel des jeunes innovateurs et des jeunes entrepreneurs dans le secteur des TIC, des PME novatrices, des jeunes entreprises et des pôles technologiques pour mettre au point des solutions innovantes et concrètes en vue d’accélérer les progrès dans la réalisation des objectifs de développement durable, tout en privilégiant les PME des pays en développement.

Amir NABIL

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 mai 2016 par La Rédaction



Le Tribunal de Lokossa en feu

24 février 2017 par Dg24h
Une partie du Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa (...)
Lire la suite

Le Bénin épinglé par Amnesty International

24 février 2017 par La Rédaction
Le mercredi 22 février 2017, Amnesty International a présenté dans 159 (...)
Lire la suite

La Cour suprême conforte le pouvoir de Sévérin Adjovi

24 février 2017 par La Rédaction
Après avoir gagné le combat de la destitution enclenchée contre sa (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Bientôt une police des pêches au Bénin

23 février 2017 par La Rédaction
Conformément à la loi du 7 août 2014 relative à la pêche et à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires