1268 visiteurs en ce moment
L’ambassadrice du Bénin en France, Corinne Brunet, a présenté le 19 juillet 2024, les instruments d’acceptation du Bénin aux subventions à la pêche de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Le Bénin marque son accord pour les subventions à la pêche de l’OMC. L’ambassadrice du Bénin en France, Corinne Brunet, a présenté les instruments d’acceptation du pays à Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, vendredi 19 juillet 2024.
Ce même jour, Lansana Gberie de Sierra Leone, a présenté les instruments d’acceptation de son pays, à la directrice générale de l’OMC, portant à 80, le nombre d’acceptations.
L’Accord de l’Organisation mondiale du commerce sur les subventions à la pêche, a été adopté en juin 2022, à la 12e Conférence ministérielle de l’OMC. C’est le premier accord de l’Organisation axé sur l’environnement et le premier accord multilatéral juridiquement contraignant portant sur la durabilité des océans. Il régit l’octroi de subventions à la pêche et reconnaît que certains types de subventions pourraient avoir une incidence négative sur la durabilité des ressources naturelles marines.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel