dimanche, 22 janvier 2017 •

135 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Bénin abritera les 4 et 5 août l’édition 2016 du « Caucus Africain »




Les 4 et 5 août , Cotonou sera sous les feux de la rampe. Le Bénin abritera l’édition 2016 du « Caucus Africain ». Le comité interministériel mis en place pour l’organisation de ce grand forum qui réunira au palais des congrès de Cotonou, pendant deux jours, les ministres des finances et ceux du plan des 54 pays africains a fait le point des préparatifs.

Présidé par le directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé du développement M. Ruffino d’Almeida et les membres du comité d’organisation ont levé un coin de voile sur les préparatifs de l’édition 2016 du « Caucus Africain ».
Le Groupe Africain, communément appelé « Caucus Africain » a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.
Selon les explications de M. d’Almeida au sujet de l’organisation, toutes les dispositions tant sur le plan sécuritaire que sur le plan sanitaire sont prises pour que le Bénin puisse réussir l’organisation de ce forum. « C’est le 4e plus grand forum que le Bénin va abriter. Depuis plusieurs semaines, nous nous préparons à réussir cette organisation » A-t-il expliqué.
Pour ce qui est des questions liées à la sécurité, le général Nazaire HOUNONKPE a rassuré « Nous n’allons pas dévoiler ici nos plans sécuritaire. Mais chaque citoyen doit être le prolongement des hommes de la sécurité… nous vous rassurons que le séjour de nos hôtes ne connaitra aucune menace… »
Il faut préciser que le Bénin a pris la présidence du Caucus Africain à l’issue des Assemblées annuelles en octobre 2015 à Lima (Pérou) et organise à ce titre, l’édition 2016 du Caucus Africain à Cotonou, les 04 et 05 août prochains.
Ainsi, le thème général de l’édition 2016 du Caucus Africain est : « Accroître l’appui de Institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique. Le premier jour de ces discussions sera consacré à un séminaire de haut niveau qui sera une plateforme de dialogue et d’échange d’expériences entre Ministres et Gouverneurs africains sur des sujets d’intérêt liés aux problématiques susmentionnés. Le deuxième jour sera consacré à la préparation du Mémorandum 2016 du Groupe Africain. » A indiqué M. d’Alméida.

Par Marcel H.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 juillet 2016 par La Rédaction



Le Bénin classé douzième sur 38 pays

19 janvier 2017 par Dg24h
Une étude vient de rendre public le classement des pays les plus (...)
Lire la suite

Le Sénat nigérian rétablit l’importation de véhicules par voie (...)

14 janvier 2017 par La Rédaction
Le Sénat de la République fédérale du Nigéria a rejeté jeudi dernier, la (...)
Lire la suite

Retard dans l’égrenage du coton à Nikki

6 janvier 2017 par Dg24h
L’égrenage du coton initialement prévu pour le 05 janvier dernier n’a pas (...)
Lire la suite

68 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’eau potable et (...)

28 décembre 2016 par La Rédaction
La Banque mondiale vient d’octroyer un financement de 68 millions de (...)
Lire la suite

Que sera le Bénin en 2017 ?

24 décembre 2016 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​A une semaine de la fin de 2016, aucune (...)
Lire la suite

WorldRemit prend pied au Bénin, aux Comores, au Mali, au Sénégal et au (...)

23 décembre 2016 par Dg24h
Le service de transfert d’argent électronique permet aux destinataires (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires