dimanche, 26 février 2017 •

121 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Fête de l’indépendance

Le 1er aout 2016 célébré à Kétou malgré la discordance notée dans le rang de la population




La commune de Kétou n’est pas restée en marge de la célébration de la fête du 1er 2016. Le maire de la commune de Kétou, Jean – Pierre Babatoundé, entouré des conseillers communaux et locaux, des membres des associations de développement de la commune, a célébré lundi malgré la discordance notée dans le rang des filles et fils de la cité d’Akaba - Idénan, le 56ème anniversaire de l’indépendance du Bénin à la place du monument aux morts de la localité.

La revue de troupes, le dépôt de gerbe, le discours de l’autorité, le défilé civil et militaire et différentes animations des groupes folkloriques ont été les temps fort de cette célébration qui un peu plus tôt le matin était menacée d’être troublée par une tranche de la population. Certains natifs de Kétou se sont servis de rameau pour ceinturer la place du monument au mort afin d’empêcher la cérémonie et manifester leur mécontentement par rapport à la décision prise par le gouvernement au dernier conseil des ministres relative au rattachement de l’université d’agriculture de Kétou (UAK) à celle devenue université nationale d’agriculture de Porto – Novo (UNAP).

Avant le démarrage des manifestations officielles, le maire Jean – Pierre Babatoundé a mis en jeu sa diplomatie et avec le concours des sages et des responsables des différentes confessions religieuses de la commune, il est arrivé à ramener le calme dans le rang des manifestants.

Après le dépôt de gerbe, l’autorité communale a dans son message, présenté aux populations ses excuses par rapport aux ratés notés du côté de l’organisation avant de passer en revue quelques une des actions entreprises pour le bon fonctionnement de l’administration communale. A l’en croire son conseil a réussi à mettre en place des structures nécessaires pour booster l’économie de la commune pour un développement réel et durable. Il a invité ses administrés à l’unité et exhorté autorités, cadres et natifs de la commune à accompagner les visions du conseil communal afin de garantir un avenir meilleur à la commune.

Le maire Jean – Pierre Babatoundé a, par ailleurs souhaité que les agents de la collectivité locale redouble d’ardeur au travail pour l’amélioration des résultats avant d’inviter les uns et les autres à la retenue et à œuvrer pour les mérites de la communes de Kétou.

Les manifestations du 56ème anniversaire de l’indépendance du Bénin à Kétou ont pris fin par un beau défilé civil et militaire et match de football qui a opposé dans la soirée, l’équipe de Kétou centre à celle de l’arrondissement d‘Odomèta.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 août 2016 par Dg24h



Le Tribunal de Lokossa en feu

24 février 2017 par Dg24h
Une partie du Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa (...)
Lire la suite

Le Bénin épinglé par Amnesty International

24 février 2017 par La Rédaction
Le mercredi 22 février 2017, Amnesty International a présenté dans 159 (...)
Lire la suite

La Cour suprême conforte le pouvoir de Sévérin Adjovi

24 février 2017 par La Rédaction
Après avoir gagné le combat de la destitution enclenchée contre sa (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Bientôt une police des pêches au Bénin

23 février 2017 par La Rédaction
Conformément à la loi du 7 août 2014 relative à la pêche et à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires