1883 visiteurs en ce moment
Des semaines après la clôture de la 18e Edition du tour du Bénin, l’Union Cycliste International fait son bilan. Dans son rapport d’évaluation, l’UCI est satisfaite de l’organisation de la compétition.
Du 02 au 07 Mai 2023 a eu lieu la 18e Edition du tour cycliste du Bénin. Les villes de Parakou, Djougou, Savè, Abomey, Comé, Kétou, Ouidah, Porto-Novo, Sèhouè et Cotonou, étaient alors en couleurs.
Le Marocain Achraf Ed-Doghmy, maillot jaune depuis la première étape a réussi à faire le sprint final d’arrivée lors de la 5e étape. Au classement général, il conserve son maillot jaune et remporte également le maillot par point avec un chrono de 16h 34’10 sur les 663,63 km avalés sur l’ensemble du tour. Ricardo Sodjèdé meilleur béninois a terminé à la 10e place de l’édition 2023 du Tour du Bénin.
Le Président de la Fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè faisait d’ailleurs le bilan de la compétition en manifestant une grande joie d’avoir anticipé l’organisation du tour international.
"C’est un bilan très positif, parce que mon équipe a été mieux structurée. Il y a eu de l’anticipation dans l’organisation", avait-il déclaré. Ce jeudi 08 juin 2023, l’Union Cycliste International ne dira pas le contraire. L’UCI est bien satisfaite de l’organisation. Elle l’a mentionnée dans son rapport d’évaluation.
« Organisation générale de bonne qualité avec un bon niveau sportif. L’équipe d’organisation est efficace et réactive. », peut-on lire dans le rapport.
Bravo donc à l’équipe du président Romuald Hazoumè.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel