samedi, 10 décembre 2016 •

117 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La vague rouge de Lionel Zinsou envahit Godomey, ce jour




Après Cotonou, la fièvre rouge va atteindre la commune d’Abomey-Calavi ce jour. Une grande caravane suivie de concert géant à Godomey en présence du candidat Lionel Zinsou a lieu. Des milliers de militants et sympathisants sont attendus pour apporter leur soutien au candidat de l’Alliance républicaine qui veut que le vote du dimanche prochain soit un scrutin sans tache. Ces manifestations visent à dire non à l’achat de conscience lors de cette période électorale.

« Mon vote n’est pas à vendre » ou encore le « mouvement vote propre ». C’est autour de ce concept que la marée rouge va encore envahir certaines localités de Cotonou et de Calavi ce jour. Par ces deux manifestations populaires, le candidat Lionel Zinsou veut inculquer aux Béninois la nécessité à voter sans influence extérieure. L’argent étant devenu la raison de tous les choix en cette période électorale, il est important de mettre l’accent sur les attitudes à développer pour un scrutin paisible et crédible.
La caravane va démarrer à 10 heures à Akpakpa Bélier pour échouer derrière le Ceg de Godomey où un concert géant aura lieu en présence des forces politiques de l’Alliance républicaine. Le candidat Lionel Zinsou sera présent à ce rendez-vous festif pour encore une fois expliquer aux populations les raisons qui l’ont motivé à adopter le concept de vote propre. C’est le rouge, la couleur du courage et de la victoire qui est choisi pour véhiculer le message. La marrée rouge va donc envahir toute la zone de la commune de Calavi en général et de Godomey en particulier.
Plusieurs artistes de renommée nationale et internationale (Dibi Dobo, Abou Nidal, Awilo Longomba et bien d’autres) vont danser encore une fois après leur concert époustouflant du stade Général Mathieu Kérékou, aux sons et aux couleurs de Lionel Zinsou. Des milliers de personnes sont attendues à ce spectacle de Godomey. Le message qui sera divulgué sera le même : « Mon vote n’est pas à vendre » ou encore le « mouvement vote propre ». C’est une initiative citoyenne qui a été lancée depuis dimanche dernier pour dire oui au Bénin Gagnant dans l’amour, la tolérance et la paix et non à l’achat de conscience. Elle vise à donner un carton rouge à la corruption électorale. Une manière de dire aux populations qu’elles méritent mieux que ce que certains candidats leur proposent en achetant leur conscience. Leur voix vaut plus que 10 ou 20 000 F CFA. Elle est inestimable. Les populations ont le pouvoir de changer leur vie, la vie de la Nation. Ce pouvoir c’est le bulletin de vote. Elles ne doivent donc pas le brader. Et pour y arriver, un bon choix s’impose. La jeunesse doit choisir entre 20 000 F CFA aujourd’hui et un emploi demain.
Les messages des artistes vont tourner autour de ce concept pour amener les populations à faire le choix qu’il faut pour le développement du pays. Il s’agit aussi de minimiser le poids de l’argent dans le vote et le choix des candidats. C’est parce que certains candidats ont échoué sur la confrontation des idées qu’ils ont envahi le terrain de la corruption, de l’achat de conscience. C’est parce qu’ils n’ont rien à offrir au peuple pour les 5 ans à venir qu’ils lui proposent 20 000 voire 100.000 F CFA aujourd’hui. Le peuple se doit alors d’être vigilant pour barrer la route aux imposteurs.

La Source de l’Infos

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 mars 2016 par Dg24h



Talon décroche plus de 150 milliards F d’investissements pour (...)

10 décembre 2016 par Dg24h
En visite de travail en Belgique, le Président Talon, à l’issue des (...)
Lire la suite

La fin de l’épidémie du choléra au Bénin

9 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre de la santé déclare la fin de l’épidémie de choléra au Bénin (...)
Lire la suite

Le Fonac dresse un bilan amer de la corruption au Bénin

9 décembre 2016 par Hubert Marcel
« Lutte contre la corruption et contre l’impunité, gage du développement (...)
Lire la suite

Le président Houngbédji et une délégation de Parlementaires à (...)

8 décembre 2016 par Dg24h
Une délégation de parlementaires conduite par le président de l’Assemblée (...)
Lire la suite

Bientôt le 166, un numéro gratuit pour les cas d’insécurité

8 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le 166 ! C’est le numéro téléphonique d’intérêt public que le gouvernement (...)
Lire la suite

Des experts réfléchissent sur les impacts de crise nigériane sur le (...)

8 décembre 2016 par Dg24h
« Conjoncture économique au Nigéria et implications de gouvernance pour (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires