mardi, 25 avril 2017 •

279 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Santé

La vaccination des enfants de 0 à 59 mois lancé ce jour à Parakou




Le directeur de cabinet du ministère de la santé, Dr Lucien Toko, entouré des directeurs centraux et techniques du ministère, a procédé ce jeudi 20 avril à Parakou au lancement officiel de la 22ème édition des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la polio en présence des autorités politico administratives, des partenaires techniques et financiers (PTF) des sages, notables et des populations.
Initiée par le gouvernement, cette campagne de trois jours qui démarre vendredi 21 avril prochain, vise selon le directeur de cabinet à éradiquer des frontières béninoises cette maladie de la moelle épinière causée par un virus et pouvant occasionner des paralysies graves chez les enfants.
Selon Dr Toko, ce premier passage de la campagne de vaccination concerne les enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois. Ceux âgés de 6 à 59 mois recevront en plus de vaccin Polio Oral, de la vitamine A qui leur permettra de bien grandir, de résister aux infections et d’avoir une bonne vision.
Le préfet de Borgou, Djibril Mama Cissé a salué les efforts consentis chaque année par le gouvernement en vue de l’éradication de la poliomyélite. Il a révélé que grâce à l’organisation des précédentes éditions des JNV-Polio, son département n’a plus enregistré des cas de cette maladie.
Le Préfet a invité les parents à non seulement réserver un bon accueil aux agents vaccinateurs qui passeront dans les maisons, mais aussi et surtout, à présenter tous les enfants cibles sans exception.
« Des progrès significatifs ont été réalisés au Bénin dans le domaine de l’éradication du fléau mais plusieurs défis dont le renforcement de l’état immunitaire », reconnaît le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Aristide Rock Sossou. Il a rassuré de la disponibilité de l’OMS à toujours accompagner le gouvernement du Bénin pour booster hors des frontières béninoises le virus de la polio.
Pour la réalisation de la 22ème édition des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la polio, le ministère béninois de la santé a bénéficié de l’appui de plusieurs partenaires techniques et financiers (PTF) dont l’OMS), le CDC/Atlanta, l’Unicef, le Rotary International.

Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

20 avril 2017 par Dg24h



Mettre fin au cycle de la faim chronique en Afrique

25 avril 2017 par Dg24h
Esther Ngumbi Lecture rapide Trois des 4 nations menacées de famine (...)
Lire la suite

Les PTA des ministères seront relancés selon Romuald Wadagni

25 avril 2017 par Dg24h
Le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni était (...)
Lire la suite

Le directeur départemental du cadre de vie suspendu de ses (...)

25 avril 2017 par Dg24h
Le Directeur Départemental du cadre de vie et du développement durable (...)
Lire la suite

« On est bien obligé de venir démentir les contre-vérités » Gaston (...)

24 avril 2017 par Dg24h
Gaston Zossou, le directeur général de la Loterie Nationale du Bénin (...)
Lire la suite

La femme d’un ancien ministre assassinée en son domicile

22 avril 2017 par Dg24h
L’épouse de l’ancien ministre, Guy Amèdé Adjanonhoun a été retrouvée morte, (...)
Lire la suite

344 kg de chanvre indien saisis à Tchaourou

22 avril 2017 par Dg24h
Un camion en provenance du Togo et en partance pour le Nigeria vient (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires