lundi, 24 avril 2017 •

296 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Réduction des accidents de circulation

La semaine de courtoisie au volant a été lancée à Cotonou




La Semaine nationale de la courtoisie au volant est destinée à sensibiliser les automobilistes sur les axes routiers, sur la manière dont ils devraient se comporter au volant pour limiter les cas d’accidents. Le lancement officiel de cette campagne nationale de Courtoisie sur les axes routiers a lieu ce lundi 20 mars 2017 à Cotonou. Cette phase qui est à sa huitième édition est une initiative du Centre national de sécurité routière (Cnsr).

Selon Ernest Sinhouto, président du Réseau national pour la sécurité routière, les vices les plus fréquents sur les voies publiques demeurent les « injures de toutes sortes, le non-respect obligatoire de port de casque à moto, du port de la ceinture de sécurité, l’utilisation fréquente de téléphone au volant ou à moto, et les stationnements brusques et anarchiques ». L’Homme est la principale cause de 90% des cas d’accidents au Bénin selon des statistiques du Cnsr rapportées par M. Sinhouto.
Casimir Migan, président de l’Ong Alinangnon, a invité tous ceux qui partagent la route à une courtoisie dans la circulation. Il a imploré les conducteurs de véhicules à une tolérance à l’égard des piétions et des motocyclistes qui, selon lui, « n’ont pas le même degré de protection » que les autres usagers.
Gautier Agbidjinoukoun, représentant la première autorité de la ville de Cotonou, à travers le slogan « Stop aux injures en circulation, au refus délibéré de se laisser dépasser, au refus de priorité », exhorte les usagers à éviter l’excès de vitesse, l’alcool, la drogue au volant et la conduite sous l’effet de la fatigue, en vue de limiter les cas d’accidents.
Aubin Adoukonou, directeur du Centre national de la sécurité routière du Bénin, invite pour sa part, les participants au lancement de ladite campagne à la prudence et à la sobriété sur les axes routiers afin que les dégâts soient réduits durant et après cette semaine de la courtoisie. Il estime qu’en termes des statistiques d’accidents de la circulation comptant pour les cinq dernières années, le Bénin enregistre chaque jour 16 accidents avec deux personnes au moins tuées et treize blessées.
Cette semaine nationale de la courtoisie au volant sera meublée d’une vaste campagne de sensibilisation des conducteurs sur les parkings, dans les gares routières, sur les grandes axes routiers du pays, à travers des communications, des affiches et des spots publicitaires dans les médias en vue de contribuer à un changement de comportement des usagers des routes béninoises.
Boniface Cakpo

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

21 mars 2017 par Dg24h



Joseph Vodounon lance la formation des agenciers en multimédia

24 avril 2017 par Dg24h
Les journalistes et agents de l’Agence Bénin Presse (ABP) participent, (...)
Lire la suite

La crise entre éleveurs et agriculteurs préoccupe l’administration (...)

24 avril 2017 par Dg24h
Le gouvernement s’évertue pour résoudre de façon définitive les (...)
Lire la suite

« On est bien obligé de venir démentir les contre-vérités » Gaston (...)

24 avril 2017 par Dg24h
Gaston Zossou, le directeur général de la Loterie Nationale du Bénin (...)
Lire la suite

Les populations invitées à observer les règles d’hygiène

21 avril 2017 par Dg24h
Le Bénin à l’instar de la Communauté internationale a célébré le samedi 16 (...)
Lire la suite

La mairie de Cotonou déterminée à soulager la peine de ses (...)

21 avril 2017 par La Rédaction
Depuis quelques jours, les premières pluies ont démarré dans la ville. Il (...)
Lire la suite

Thérèse Waounwa invite les victimes du déguerpissement à se (...)

21 avril 2017 par Dg24h
A travers une lettre adressée ce 19 avril 2017 à toutes les victimes du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires