699 visiteurs en ce moment
La sélection malawite a annoncé son arrivée à Cotonou dans le cadre du 2ème tour qualificatif de la phase de poule des éliminatoires de la Can 2015. Les Flammes du Malawi seront au Bénin, jeudi, avec une équipe composée de vingt joueurs dont douze locaux et huit expatriés évoluant tous sur le continent.
Les huit expatriés qui feront partie de la sélection malawite évoluent pour la plupart dans le championnat sud africain. Les autres proviennent de la Rd Congo et du Mozambique.
Il s’agit de Limbikani Mzava de Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud), Harry Nyirenda des Léopards noirs (Rd Congo), Joseph Kamwendo du TP Mazembe, le capitain Robin Ngalande de l’Ajax Cap Town (Afrique du Sud), Chimango Kayira et Chiukepo Msowoya de Costol do Sol (Mozambique), et Atusaye Nyondo (Université de Prétoria). Les flammes ne pourront pas compter sur l’expérimenté attaquant Esau Kanyenda, les défenseurs Foster Namwera et Moses Chavula blessés. Pareil pour le milieu de terrain Robert Ng’ambi qui revient d’une blessure.
En ce qui concerne les locaux, le sélectionneur malawite Young Chimodzi comptera entre autre sur Frank Banda, Ndaziona Chatsalira, Lucky Malata, Richard Chipuwa, Francis Mlimbika , John Banda Philip Masiye. Dans les buts, l’encadrement technique aura le choix entre Mac Donald Harawa et Gastin Simkonda.
La délégation malawite attendue à Cotonou sera conduite par Pikawo Ngalamira et l’équipe sera dirigée par l’entraîneur national Young Chimodzi et son adjoint Jack Chamangwana.
www.24haubenin.info ; L’information en temps réel
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel