mardi, 17 janvier 2017 •

399 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Promotion du patrimoine national

La saison touristique et cynégétique 2016-2017 lancée




La saison touristique et cynégétique 2016-2017 a été lancée ce lundi dans la commune de So-Ava par le ministre en charge du Tourisme, Ange N’koué.

« D’une manière générale, le tourisme contribue efficacement à la croissance économique, à la création d’activités génératrices de revenus, à la création d’emplois pour les jeunes, à l’apport substantiel de devises dans la formation du Produit intérieur brut (PIB) », a déclaré le ministre en charge du Tourisme, Ange N’koué, lors du lancement de la saison 2016-2017.

La saison touristique et cynégétique permettra aux visiteurs de découvrir les ressources fauniques du Bénin. Elle s’inscrit dans le processus de développement et de la promotion de la « destination Bénin », a rappelé le ministre en charge du tourisme. C’est une occasion, selon Ange N’koué, « de faire découvrir sur les plans national et international, les richesses fauniques et floristique du Bénin notamment celles de nos parcs nationaux et de faire le bilan de l’année écoulée sur la fréquentation de nos parcs et de réfléchir sur nos actions futures à mettre en œuvre ». Le ministre a rassuré la communauté internationale sur la sécurité qu’il y a autour des parcs du Bénin et invité ses collègues des autres ministères sectoriels à encourager et à instaurer des pratiques de découverte des sites touristiques à leurs agents.

La directrice de cabinet du ministre du Cadre de vie et de l’Environnement, Jeanne Josette Acacha Akoha, a rappelé que l’instabilité politique sous-régionale, l’insécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest ces dernières années et les violences de tous ordres ont eu pour effet la baisse continuelle des fréquentations des réserves de faunes depuis 2010.

Selon les statistiques, le parc de la Pendjari a enregistré 4394 visiteurs la saison écoulée contre 4971 la saison d’avant. De même, le parc W a n’a reçu que 274 visiteurs la saison dernière contre 871 la saison d’avant. Pour pallier le manque de visites sur les sites touristiques, Jeanne Josette Acacha Akoha préconise le développement du tourisme domestique.

La cérémonie de lancement de la saison 2016-2017 s’est déroulée en présence du maire d’Abomey- Calavi, des autorités du Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref) et des autorités du ministère en charge du Cadre de vie et de l’Environnement.

DGH

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 décembre 2016 par Dg24h



L’Unseb réclame la levée de l’interdiction des activités aux organisations (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
L’Union nationale des étudiants et scolaires du Bénin (Unseb), par une (...)
Lire la suite

Un homme condamné à 15 ans de prison à Parakou

17 janvier 2017 par Dg24h
Le sieur Boubé Bouraïma, cultivateur résidant dans la commune de Kandi, a (...)
Lire la suite

Le préfet du Couffo sensibilise les populations sur la libération des (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
La libération des espaces publics et des emprises des voies démarre (...)
Lire la suite

Amnesty international dénonce la situation des condamnés à mort au (...)

16 janvier 2017 par La Rédaction
Dans un nouveau rapport publié, ce lundi 16 janvier 2017, l’Ong Amnesty (...)
Lire la suite

Les maires de 5 communes soutiennent le MAJ Bénin

16 janvier 2017 par La Rédaction
Le Mouvement d’Action des Jeunes du Bénin a annoncé en décembre dernier, (...)
Lire la suite

L’annexe du ministère des Affaires étrangère en feu

16 janvier 2017 par Dg24h
Un incendie s’est produit ce lundi matin au ministère des Affaires (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires