jeudi, 23 février 2017 •

238 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Promotion du patrimoine national

La saison touristique et cynégétique 2016-2017 lancée




La saison touristique et cynégétique 2016-2017 a été lancée ce lundi dans la commune de So-Ava par le ministre en charge du Tourisme, Ange N’koué.

« D’une manière générale, le tourisme contribue efficacement à la croissance économique, à la création d’activités génératrices de revenus, à la création d’emplois pour les jeunes, à l’apport substantiel de devises dans la formation du Produit intérieur brut (PIB) », a déclaré le ministre en charge du Tourisme, Ange N’koué, lors du lancement de la saison 2016-2017.

La saison touristique et cynégétique permettra aux visiteurs de découvrir les ressources fauniques du Bénin. Elle s’inscrit dans le processus de développement et de la promotion de la « destination Bénin », a rappelé le ministre en charge du tourisme. C’est une occasion, selon Ange N’koué, « de faire découvrir sur les plans national et international, les richesses fauniques et floristique du Bénin notamment celles de nos parcs nationaux et de faire le bilan de l’année écoulée sur la fréquentation de nos parcs et de réfléchir sur nos actions futures à mettre en œuvre ». Le ministre a rassuré la communauté internationale sur la sécurité qu’il y a autour des parcs du Bénin et invité ses collègues des autres ministères sectoriels à encourager et à instaurer des pratiques de découverte des sites touristiques à leurs agents.

La directrice de cabinet du ministre du Cadre de vie et de l’Environnement, Jeanne Josette Acacha Akoha, a rappelé que l’instabilité politique sous-régionale, l’insécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest ces dernières années et les violences de tous ordres ont eu pour effet la baisse continuelle des fréquentations des réserves de faunes depuis 2010.

Selon les statistiques, le parc de la Pendjari a enregistré 4394 visiteurs la saison écoulée contre 4971 la saison d’avant. De même, le parc W a n’a reçu que 274 visiteurs la saison dernière contre 871 la saison d’avant. Pour pallier le manque de visites sur les sites touristiques, Jeanne Josette Acacha Akoha préconise le développement du tourisme domestique.

La cérémonie de lancement de la saison 2016-2017 s’est déroulée en présence du maire d’Abomey- Calavi, des autorités du Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref) et des autorités du ministère en charge du Cadre de vie et de l’Environnement.

DGH

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 décembre 2016 par Dg24h



Affrontement entre peulhs et les populations de Zangnando a fait un (...)

22 février 2017 par La Rédaction
Un pêcheur originaire Loko-Alankpé a perdu la vie lundi, lors des (...)
Lire la suite

Les appréciations de Me Jacques Migan sur le dossier

22 février 2017 par Dg24h
Me Jacques Migan, Conseiller technique du Général Mathieu Kérékou lors de (...)
Lire la suite

Quinze (15) tonnes de coton brûlées à Kandi

22 février 2017 par La Rédaction
La commune de Kandi a encore enregistré un cas d’incendie le 17 février (...)
Lire la suite

Quand le Nigeria Refuse les Véhicules Venant du Bénin et Accepte le Gari (...)

21 février 2017 par Dg24h
Au Nigeria, l’absurdité n’a pas de limite et ne tue pas ; celle du jour (...)
Lire la suite

« La conférence de presse empêchée par les policiers aura lieu » Prince (...)

21 février 2017 par Dg24h
Prince Boris Aké, le président de l’Union nationale et scolaire des (...)
Lire la suite

Les travaux sont exécutés à plus de 80% dans l’Ouémé

21 février 2017 par Dg24h
L’opération de libération des espaces publics en cours dans des grandes (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires