vendredi, 24 mars 2017 •

240 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Transports au Bénin

La réhabilitation des grands axes routiers en marche




Tout le Bénin sera en chantier. Le président Talon l’a promis lors de sa tournée dans le septentrion novembre dernier. Lors du conseil des ministres de ce mercredi 1er mars 2017, le Chef de l’Etat a affiché encore sa volonté de réhabiliter d’importants axes routiers dont la voie Nikki-Kalalé-Sègbana, le tronçon Ancien pont de Cotonou -Direction de la Loterie nationale -Hôtel du Port-Carrefour CENSAD Erevan, la liaison autoroutière Carrefour Sèmè et Porto-Novo, la construction d’un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo, le tronçon Parakou-Béroubouay et le projet de dédoublement de la RNIE 2 Akassato-Allada-Bohicon.
Tous ces projets de réalisations d’infrastructures routières sont d’importantes préoccupations pour l’administration Talon.
L’aménagement et le bitumage de la route Nikki-Kakalé-Sègbana (169,9 km) font partie des projets phares du Programme d’actions du gouvernement. Les travaux étaient suspendus en décembre 2015 mais le gouvernement du Nouveau départ a entrepris des négociations avec l’entreprise SOROUBAT, qui a consenti de meilleures conditions de réalisation de l’ouvrage. Le coût de l’ouvrage est de 109,1 milliards FCFA.
Les autres projets routiers contenus dans le Pag concernent l’aménagement et le bitumage du tronçon Ancien pont de Cotonou -Direction de la Loterie nationale -Hôtel du Port-Carrefour CENSAD Erevan (5,8 Km) avec aménagement de voies en béton dédiées au trafic portuaire. Il y a aussi les projets de construction d’une liaison autoroutière entre le Carrefour Sèmè et Porto-Novo (10 km environ) avec la construction d’un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo et le renforcement du tronçon Parakou-Béroubouay (142 km). Autre projet non moins important : le dédoublement de la RNIE 2 Akassato-Allada-Bohicon (25,4 km).
Pour la mise en œuvre réussie de ces projets, le ministre des infrastructures et des transports a été instruit en vue « d’engager au plus tôt la réalisation des études technique, économique, environnementale, sociale et de sécurité routière en recourant à la procédure simplifiée de mise en concurrence basée sur la méthode de sélection à moindre coût », a souligné le Secrétaire général de la Présidence Pascal Koupaki.
Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 mars 2017 par Dg24h



Claude Bartolone accueilli par Adrien Houngbédji à l’aéroport de (...)

23 mars 2017 par Dg24h
Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji a (...)
Lire la suite

Message à la Nation du Président Patrice Talon au sujet de la révision (...)

23 mars 2017 par Dg24h
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU BÉNIN·JEUDI 23 MARS 2017 Béninoises, (...)
Lire la suite

Plus d’allocations familiales aux ACE

23 mars 2017 par La Rédaction
Les Agents Contractuels de l’Etat (ACE) n’ont plus droit aux allocations (...)
Lire la suite

L’élection du maire de Bonou reporté sine die

22 mars 2017 par Dg24h
Les populations de la commune de Bonou sont toujours dans l’attente de (...)
Lire la suite

La procédure à suivre pour l’examen du document, selon Isaac (...)

22 mars 2017 par Dg24h
L’examen du projet de modification de la Constitution pourrait démarrer (...)
Lire la suite

La « Déclaration de Cotonou » fait des recommandations pour le (...)

22 mars 2017 par Dg24h
Les travaux de la 5ème Assemblée générale du Réseau des compétences (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires